OnzeMondial
·9 luglio 2025
Clauss (Nice) visé par un géant européen, Auxerre cible un international marocain, Strasbourg attaqué pour Doué

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 luglio 2025
Jonathan Clauss, l'arrière droit de l'OGC Nice, serait ciblé par un géant européen durant ce Mercato estival. Dans le même temps, Auxerre s'intéresserait à un international marocain tandis que Strasbourg devrait une nouvelle fois être attaqué pour Guéla Doué.
Outre la Coupe du monde des clubs, et le choc de ce soir entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, le marché des transferts est déjà brûlant. En Ligue 1, certains clubs ont déjà commencé à agir. Du côté de Nice, on a déjà perdu gros avec le départ de Marcin Bulka. S'il est vrai qu'il a été remplacé par Yehvann Diouf, le Polonais va laisser un vide sur la Côte d'Azur.
Un autre cadre pourrait aussi plier bagages dans les prochaines semaines. En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, Igor Tudor serait intéressé à l'idée de retrouver Jonathan Clauss à la Juventus. Les deux hommes se sont bien connus du côté de l'Olympique de Marseille et le Croate serait toujours fan du profil de l'international français.
Dans le même temps, les Bianconeri auraient envoyé une nouvelle offre au PSG pour Randal Kolo Muani. Celle-ci serait un prêt payant de 10 millions d'euros avec une option d'achat de 40. Seul hic, Paris aimerait insérer une obligation. Nul doute que les tractations vont continuer entre les deux clubs. Pour en revenir à la Ligue 1, c'est Auxerre qui serait en quête d'un joli coup.
L'AJA, selon Nicolo Schira, aurait fait part de son intérêt ces dernières heures pour Oussama El Azzouzi. À Bologne depuis 2023, le milieu de 24 ans constituerait un joli renfort pour les Bourguignons puisqu'il compte six sélections avec le Maroc, avec qui il a notamment disputé les derniers Jeux Olympiques à Paris.
Enfin, comme à l'accoutumée, c'est Strasbourg qui fait parler de lui sur le Mercato. Alors que de nombreuses pépites pourraient encore débarquer dans les prochaines semaines, c'est un autre départ de taille qui se profilerait après celui d'Habib Diarra pour Sunderland. Ces dernières heures, un fort intérêt de l'AC Milan a été évoqué pour Guéla Doué.
Après une première offre de 15 millions d'euros refusée, les Rossoneri devraient formuler une nouvelle proposition dans les prochaines heures au Racing selon Nicolo Schira. De son côté, l'international ivoirien aurait déjà donné son feu vert à l'opération et aurait accepté un contrat jusqu'en 2030 avec l'ACM. Reste désormais à convaincre le club alsacien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.