Chuba Akpom engrange de la confiance pour ses débuts avec le LOSC | OneFootball

Chuba Akpom engrange de la confiance pour ses débuts avec le LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 febbraio 2025

Chuba Akpom engrange de la confiance pour ses débuts avec le LOSC

Immagine dell'articolo:Chuba Akpom engrange de la confiance pour ses débuts avec le LOSC

Auteur de son tout premier but avec le LOSC ce samedi, lors de la défaite concédée face au Havre (1-2), Chuba Akpom emmagasine de la confiance en pleine période d’adaptation.

Tandis que Mohamed Bayo (prêté en Belgique) n’a jamais pu s’affirmer comme un véritable concurrent, Jonathan David a récemment vu débarquer Chuba Akpom (29 ans) en provenance de l’Ajax Amsterdam. Recruté cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat (12,5M€), il n’a pas encore remplacé le Canadien, mais compose un duo d’attaquants à ses côtés. Cela a été le cas lors de ses deux entrées en jeu. Celles-ci ne se sont pas déroulées pour le mieux sur le plan collectif, avec une élimination en huitièmes de finale de Coupe de France contre l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b) puis une défaite face au Havre (1-2), mais lui ont été plus favorables individuellement.


OneFootball Video


Sixième tireur de penalty, Chuba Akpom n’a pas tremblé lors de la séance de tirs au but réalisée ce mardi. Il a également fait preuve d’adresse pour sa première en Ligue 1, en ouvrant son compteur sous ses nouvelles couleurs. Il profitait d’une erreur de Youté dans la défense havraise pour chiper le cuir et rempoter un face-à-face avec Gorgelin (90+7′) pour réduire la marque. Si cette réalisation n’a pas suffi pour l’emporter, elle prouve que le natif de Londres a tout donné jusqu’au coup de sifflet final.

Interrogé à son sujet en conférence de presse, Bruno Genesio voit du positif dans sa période d’adaptation et ce but est un petit coup de pouce bienvenu : « Je pense qu’il est déçu comme tout le monde de la défaite, mais marquer pour un attaquant, c’est toujours bon signe, débutait le technicien lillois devant les médias. Il a été opportuniste sur cette action-là. C’est un joueur qui a encore besoin de trouver ses marques avec nous. C’est normal, il vient d’arriver et il faut qu’il assimile certains principes et ce qu’on lui demande ici, ce qui est différent de ce qu’il avait l’habitude du côté de l’Ajax. Mais en tout cas, c’est bien pour lui qu’il ait marqué, ça ne peut que faire grandir sa confiance et nous amener un plus pour la fin de saison », lançait-il ainsi. De bon augure pour la suite, c’est ce que l’on dit habituellement.

Visualizza l' imprint del creator