Christophe Pélissier (Auxerre) : «On reste en haute altitude» | OneFootball

Christophe Pélissier (Auxerre) : «On reste en haute altitude» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·13 dicembre 2024

Christophe Pélissier (Auxerre) : «On reste en haute altitude»

Immagine dell'articolo:Christophe Pélissier (Auxerre) : «On reste en haute altitude»

Samedi, l’AJ Auxerre accueille le Racing Club de Lens, un choc de la première partie de tableau entre le 8e et le 7e. Trois points séparent les deux équipes. Si le RCL veut rester accroché au Top 6, l’AJA, elle, espère s’éloigner du reste du tableau.

Après le Paris Saint-Germain, l’AJ Auxerre reçoit le Racing Club de Lens. Un deuxième rendez-vous à ne pas manquer pour l’AJA. « Un très gros défi qui s’offre à nous avec Lens, ce samedi. On reste en haute altitude. Il n’y a pas de bonus en 34 journées. On s’était fixé ces 20 points comme un challenge. Maintenant, on y est, on va essayer de la dépasser », introduit l’entraîneur Christophe Pélissier.


OneFootball Video


Une seule défaite à domicile en 7 matchs

Huitième avec 20 points après 14 journées, le promu auxerrois est dans la partie haute du classement. Une place obtenue notamment grâce à des bons résultats à domicile, 16 points sur 21 possibles et un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite. « On regarde les forces et les faiblesses de l’adversaire. C’est peut-être pour ça qu’on arrive à faire de grosses performances à domicile. Les adversaires savent que ça va être difficile ici. Mais Lens est la meilleure défense du championnat. Ils mettent beaucoup d’intensité », explique le coach.

Ainsi, la troisième meilleure équipe à domicile va affronter la deuxième défense du championnat. « Ils mettent une bonne intensité, ils font un gros pressing. Il faut qu’on arrive à répondre. Il faut corriger les quelques ballons qu’on perd. Parce qu’on avait un peu plus de fluidité avant. Il faut qu’on arrive à garder notre cœur, c’est le principal », analyse Christophe Pélissier.

Visualizza l' imprint del creator