Christophe Dugarry : « Si je dois pousser mon ami Zidane à lui pardonner ? Non, non, je ne pousse personne. Il ne pardonnera pas » | OneFootball

Christophe Dugarry : « Si je dois pousser mon ami Zidane à lui pardonner ? Non, non, je ne pousse personne. Il ne pardonnera pas » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·1 novembre 2024

Christophe Dugarry : « Si je dois pousser mon ami Zidane à lui pardonner ? Non, non, je ne pousse personne. Il ne pardonnera pas »

Immagine dell'articolo:Christophe Dugarry : « Si je dois pousser mon ami Zidane à lui pardonner ? Non, non, je ne pousse personne. Il ne pardonnera pas »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le fameux geste de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du Monde 2006. Le français avait été expulsé. Invité dans une autre émission, l’italien est encore revenu sur cette altercation.

Le sujet était : Zidane doit-il pardonner à Materazzi ?


OneFootball Video


« Si c’est le moment du grand pardon et si je dois pousser mon ami Zidane à lui pardonner ? Non, non, je ne pousse personne. Il ne pardonnera pas. Mais pourquoi tu veux qu’il lui pardonne ? Le problème ce n’est même pas ce qu’il peut se passer sur le terrain, dans une réaction épidermique, l’énervement, beaucoup de pression, etc… Ça peut arriver. On a tous des réactions parfois qui poussent à faire ou à dire des bêtises, ok. Mais ça fait des années qu’il se fait sa pub avec ça Materazzi. Il en a rigolé ‘oui c’est vrai, j’ai réussi à le faire dégoupiller’… Il se vante de ça… Bravo à Materazzi pour l’ensemble de sa carrière. Il a fait toute sa carrière comme ça, en mettant des coups et en faisant des saloperies sur le terrain. Tant mieux… Il faut de tout pour jouer au foot. Je n’ai pas de jugement. Je suis qui pour juger Materazzi ? Il est Champion du Monde, il a fait des choses incroyables. Il le dit lui-même, il est détesté dans son propre pays, c’est qu’il y a des raisons. Après, à chaque fois qu’il va faire une interview, il se sert de ça pour parler de Zizou. Zizou ne parle jamais de lui, il n’y a que lui qui en parle à chaque fois. »

Retranscription Girondins4Ever

Visualizza l' imprint del creator