Girondins4Ever
·6 febbraio 2025
Christophe Dugarry : « Quand t’as Kylian Mbappé qui vient, qui rachète Caen en Ligue 2, ok, peut-être qu’il ne va pas monter de suite en Ligue 1, mais c’est au moins pour se mettre à la bagarre »
![Immagine dell'articolo:Christophe Dugarry : « Quand t’as Kylian Mbappé qui vient, qui rachète Caen en Ligue 2, ok, peut-être qu’il ne va pas monter de suite en Ligue 1, mais c’est au moins pour se mettre à la bagarre »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_246546_0121-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·6 febbraio 2025
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation de Caen en Ligue 2. Le club est détenu à 80% par le fonds d’investissement de Kylian Mbappé, qui est géré par sa mère. Le club est très mal en point en Ligue 2 et les supporters ont déployé une banderole “Kylian Mbappé : le SMC n’est pas ton jouet”
Le sujet était le suivant : Mbappé accusé de s’être perdu à Caen.
« Je pense qu’il y a un temps pour tout. Kylian Mbappé a bien évidemment sa place s’il veut investir dans le football ou quelque part ailleurs, il fait ce qu’il veut. Mais il ne pouvait pas, ne pas se rendre compte de l’attente que tout ça allait susciter. Il faut répondre à cette attente parce que c’est bien beau de dire ‘Oui mais il est en train de progresser, oui mais il va travailler’, mais en attendant il y a un club qui est en train de mourir, il y a des gens qui sont en train de pleurer. Je pense que Kylian investissant dans un club, il aurait dû prendre une part minoritaire plutôt que d’être le véritable patron du club. Là, je suis désolé mais quand on m’explique que la maman de Kylian Mbappé, on lui reproche d’être trop présente, non. Le problème serait qu’elle ne soit pas présente. Là elle est ultra présente, elle est là au quotidien, voire encore plus, et ça ne fonctionne pas. Donc c’est qu’elle n’est pas sur la bonne voie. C’est-à-dire que là, elle commet des erreurs importantes. En football ce n’est pas compliqué, tu gagnes des matchs ou tu ne les gagnes pas. La compétence s’obtient comme ça. Quand t’as Kylian Mbappé qui vient, qui rachète Caen en Ligue 2, ok, peut-être qu’il ne va pas monter de suite en Ligue 1, mais c’est au moins pour se mettre à la bagarre pour essayer de monter, d’être dans le premier tiers du classement. C’est le projet. Ou alors si le mec vient juste pour faire ses gammes et se dire ‘Je vais voir si je suis un bon dirigeant, je vais voir si je ne suis pas trop mal’, ils vont descendre. Quand tu prends un club, il faut faire un audit, et le constat tu le fais avant. Ce n’est pas une fois que je suis là, je m’exerce, si je suis bon, puis si je ne suis pas bon ce n’est pas grave. Je me rattraperai l’année prochaine quand ils seront en National 2. N’importe quoi… »
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport