Girondins4Ever
·26 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26 novembre 2024
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé de manière globale sur l’arbitrage français, en rappelant que « la VAR, on nous a promis moins d’injustice. Il y en a encore, parce que cela reste de l’interprétation de l’arbitre ».
Car oui, tout le monde doit tirer dans le même sens, que ce soit les joueurs, les dirigeants et les arbitres, pour que l’arbitrage français soit respecté et mis en avant pour les bonnes choses.
Visualizza l' imprint del creator« On a le droit de s’exprimer, à partir du moment où on est calme, respectueux. C’est un ressenti. Est-ce que ça met véritablement la pression sur les arbitres, je n’en suis pas convaincu. C’est toujours gênant de contester de manière aussi importante. Après, notre arbitrage a besoin de progresser, c’est une certitude. Chacun a besoin d’avancer. J’ai envie de voir aussi le travail de Micka Landreau avancer. Son travail n’est pas facile, et je ne vois pas d’amélioration de la qualité de notre arbitrage. C’est quelque chose d’assez global. Les dirigeants doivent se retenir même s’ils ont des choses à dire, et ils ont le droit de pouvoir le dire. Et les arbitres doivent progresser. L’idée et le but, c’est quand même ça, qu’il y ait le plus de respect possible, et que l’arbitrage français soit meilleur. Pour l’instant, je n’ai pas l’impression que les choses progressent sensiblement ».