Christophe Dugarry : « Le problème avec Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles… Il y a un peu un côté surnaturel… » | OneFootball

Christophe Dugarry : « Le problème avec Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles… Il y a un peu un côté surnaturel… » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·10 gennaio 2025

Christophe Dugarry : « Le problème avec Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles… Il y a un peu un côté surnaturel… »

Immagine dell'articolo:Christophe Dugarry : « Le problème avec Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles… Il y a un peu un côté surnaturel… »

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a expliqué que Zinedine Zidane n’aurait pas plus de temps qu’un autre à la tête de l’Equipe de France. D’ailleurs, inutile d’imaginer que « Zizou » aurait peur de prendre la suite de Didier Deschamps…

« Le problème avec Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles… Il y a un peu un côté surnaturel… Le mec a gagné trois Ligues des Champions, personne n’aurait pu s’imaginer ça… J’ai été huit ans en chambre avec lui, il a ce caractère, cette timidité, il est réservé… Imaginer que ce garçon est capable de parler à un vestiaire, de le motiver, et dans un club aussi fort et politique que le Real Madrid, et y arriver… On pense que c’est facile, mais vous croyez quoi, qu’il est passé par quoi ? Vous pensez que tout est facile pour lui ? Et là, quelqu’un me fait la remarque qu’il faudrait mettre quelqu’un d’autre après Deschamps, parce qu’il aurait peur de ne pas faire aussi bien que Deschamps ?! Il ne s’exprime pas beaucoup, il ne donne pas beaucoup d’infos, mais il n’a pas peur du challenge, il n’a pas peur de se mouiller, il n’a pas peur de l’échec. S’il n’y arrive pas, il n’y arrive pas. Il fait ça parce qu’il en a envie, parce que c’est un rêve de gosse, comme il a rêvé de porter le maillot de l’Equipe de France »

Il a donc toujours la même envie, même s’il n’a plus entrainé depuis 2021 ?


OneFootball Video


« Bien évidemment. C’est pour ça que quand j’ai lu les propos de Le Graët qui doutait de l’intérêt encore de Zidane. Encore heureux qu’on l’a viré celui-là. Il était Président de la Fédé, il ne savait même pas que Zizou voulait devenir sélectionneur… […] Arrêtons de penser que les choses seront faciles… En plus, il va se mettre une espèce d’exigence qui sera encore plus importante… Et il faudra que nous aussi, observateurs, on soit exigeants, qu’on continue de l’être, et lui le sera tout autant. C’est le football qui veut ça. On n’est pas une sélection moyenne donc à chaque fois que Zidane jouera une compétition, ce sera pour la gagner ».

Immagine dell'articolo:Christophe Dugarry : « Le problème avec Zizou, c’est qu’il rend les choses tellement faciles… Il y a un peu un côté surnaturel… »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator