Girondins4Ever
·12 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·12 gennaio 2025
Sur RMC, le consultant et ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’importance des gardiens de but, un poste parfois pas apprécié à sa juste valeur.
« C’est un poste particulier, et jamais on ne le soulignera assez. C’est peut-être le poste le plus difficile des onze joueurs sur le terrain. Effectivement, tu as une responsabilité incroyable, tu as une forme de solitude, tu passes ta tête et le reste dans la boue toute l’année pour t’entrainer, arrêter des ballons… C’est un poste extrêmement difficile, et quand on juge le poste de gardien de but, on ne met peut-être pas suffisamment de bémols. Après, je peux aussi comprendre qu’un entraineur, qui n’a pas d’affinités avec un gardien de but, puisse le changer. Tu ne peux pas en vouloir à un entraineur par remplacer un joueur par un joueur meilleur ».
Puis, il évoqua plus spécifiquement l’arrivée de Brice Samba à Rennes, pour prendre la place de numéro 1 de Steve Mandanda.
Visualizza l' imprint del creator« Par exemple, si Sampaoli n’apprécie pas les qualités de Mandanda, qu’est-ce qu’il aurait dû faire ? Je peux aussi comprendre qu’un entraineur qui n’a pas d’affinités avec un gardien de but qui va avoir 40 ans, puisse le changer. Sampaoli essaie de tout faire pour inverser les mauvais résultats. Peut-être qu’il est maladroit, peut-être que ce n’est pas le bon choix, peut-être qu’il fait une erreur qui va le condamner, mais il ne se sépare pas de Mandanda pour mettre le numéro 2. Il le garde pour prendre un gardien international à 15M€. Le manque de respect pour Mandanda aurait été de le mettre numéro 2, et de faire passer le numéro 2 à sa place ».