Tribune Nantaise
·8 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·8 febbraio 2025
Jamais deux sans trois. Après la gifle reçue à Francis Le Blé lors du match aller (4-1) et la défaite mi-janvier en seizièmes de finale de Coupe de France (2-1), les Nantais accueillaient hier soir les Brestois au Stade de la Beaujoire. En confiance après le succès obtenu la semaine passée à Reims, Antoine Kombouaré et ses joueurs ont une nouvelle fois montré leurs limites offensives après avoir très tôt concédé l’ouverture du score. Une défaite 1-0 face au voisin breton qui met fin à la série d’invincibilité des nantais et qui fait planer le risque de voir les concurrents au maintien se rapprocher.
Après une période très compliquée caractérisée par le faible taux de possession du FC Nantes qui ne lui permettait pas de s’exprimer, le milieu espagnol semble retrouver des couleurs depuis plusieurs rencontres. Décisif contre Reims la semaine passée (passeur sur le but d’Abline), Pedro Chirivella a été face à Brest la plaque tournante nantaise en monopolisant les ballons au milieu de terrain (92 ballons touchés) tout en les distribuant avec la justesse qu’on lui connait. Précieux dans la construction du jeu, le milieu s’est toutefois montré maladroit – à l’image de l’ensemble de l’équipe nantaise – en ne trouvant pas le cadre de Marco Bizot en deuxième période (59′). Le joueur reçoit la note de 6/10 dans L’Équipe et la rédaction de Tribune Nantaise s’accorde pour lui attribuer cette même note.
Matthis Abline. Après la performance XXL de l’ancien Rennais le week-end dernier, le match d’hier soir doit lui laisser un goût amer. Souvent recherché dans le dos de la défense brestoise, Matthis Abline n’a jamais réussi à faire la différence, notamment dans le duel physique face au latéral Massadio Haïdara. Passé dans l’axe de l’attaque nantaise au cours de la seconde période, le meilleur buteur nantais a échoué à convertir les nombreux centres effectués par ses coéquipiers. Lancé en profondeur pour l’une des dernières opportunités nantaises, Matthis Abline est fauché en dehors de la surface par le portier Marco Bizot qui s’en sort avec un simple carton jaune (89′). Pour L’Équipe et Tribune Nantaise, le joueur obtient la note de 4/10.
Mostafa Mohamed. Aligné une nouvelle fois sur le front de l’attaque nantaise, le buteur égyptien s’est frotté à la solide défense brestoise. Sevré de ballons jusqu’à sa sortie à la 70ème minute (29 ballons touchés), il a manqué de justesse dans ses remises dos au but et de précision dans la surface brestoise en manquant notamment sa frappe aux six mètres sur le centre de Marcus Coco (43′). Il obtient la note de 4/10 chez L’Équipe et la rédaction de Tribune Nantaise se montre un peu plus sévère en lui attribuant la note de 3/10
Les notes de L’Équipe pour les autres Canaris sont disponibles ici.