OnzeMondial
·25 agosto 2025
Chevalier au stade de Lille… Les supporters du PSG s'opposent !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 agosto 2025
Lucas Chevalier, fraîchement transféré au PSG pour s'installer dans la cage et succéder à Gianluigi Donnarumma, a créé malgré lui une vive polémique ce dimanche soir.
Le gardien, formé au LOSC et enfant du Nord, a en effet été aperçu dans les tribunes officielles du stade Pierre-Mauroy à l’occasion du match Lille–Monaco (victoire 1-0 des Dogues). Installé derrière le président Olivier Létang, tout sourire et accompagné de sa compagne, il est venu assister à la rencontre de son club formateur. Ne cachant pas sa joie au moment du but libérateur de Giroud, synonyme de victoire des Dogues.
Un comportement qui n'est pas visiblement pas passé auprès de tout le monde... Certains fans du PSG semblent en effet y avoir vu une forme d’irrespect ou de double loyauté. Pour eux, voir un joueur du club de la capitale applaudir un rival de Ligue 1, qui plus est en tribune officielle, ne serait pas approprié. Etonnant au sujet d’un joueur qui n’a pourtant jamais caché son attachement à Lille, ville où il a grandi et où il a été formé.
Mais face aux critiques, une vague de défense a aussitôt émergé. De nombreux supporters parisiens ont jugé ridicule cette polémique, estimant que Chevalier avait parfaitement le droit d’assister à un match du LOSC et d’encourager son ancien club. « Le gars a eu une vie avant Paris », « C’est même beau je trouve », « Les gens sont fous » : les réactions en soutien au gardien ont fleuri toute la soirée.
Plusieurs internautes ont dénoncé une minorité toxique qui ternit l’image de la communauté parisienne en inventant des scandales là où il n’y en a pas. D'un côté, ceux qui exigent une fidélité absolue aux couleurs parisiennes, de l’autre, ceux qui rappellent que les joueurs restent avant tout des hommes, libres de leurs attaches et de leurs émotions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live