Chelsea - La grosse mise au point de Wesley Fofana avec Enzo Fernandez après les chants racistes ! | OneFootball

Chelsea - La grosse mise au point de Wesley Fofana avec Enzo Fernandez après les chants racistes ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 settembre 2024

Chelsea - La grosse mise au point de Wesley Fofana avec Enzo Fernandez après les chants racistes !

Immagine dell'articolo:Chelsea - La grosse mise au point de Wesley Fofana avec Enzo Fernandez après les chants racistes !

Wesley Fofana s'est exprimé sur ses retrouvailles avec Enzo Fernandez après son chant raciste.

Presque deux mois après le chant raciste entonné par certains joueurs argentins après le sacre en Copa America visant des joueurs de l'Équipe de France, Wesley Fofana (23 ans) a pris la parole sur l'un des joueurs concernés Enzo Fernandez, son coéquipier à Chelsea. Le défenseur français fait partie des joueurs qui ont publiquement dénoncé l'acte du milieu argentin. Sur ses réseaux, l'ancien Stéphanois avait déploré "Le football en 2024 : racisme décomplexé". L'ancien joueur de Leicester s'est exprimé sur Free et a révélé ses retrouvailles avec Fernandez en début de saison.


OneFootball Video


"Il faut l'éduquer" explique Fofana

Si Enzo Fernandez a bénéficié de l'indulgence de son coach Enzo Maresca, et qu'il a même été promu vice-capitaine du club malgré la polémique, l'Argentin a dû avoir une franche discussion avec les Français de Chelsea. Wesley Fofana en fait partie et il s'est exprimé sur la discussion qu'il a eue avec Fernandez. "Ça s'est réglé d'une très bonne manière. On a eu une discussion avec le club et le coach. On a expliqué pourquoi on l'avait mal pris parce que c'était important qu'il comprenne pourquoi c'était pas bien de le faire. On a compris dans son discours qu'il n'avait pas compris qu'il pouvait nous blesser et que c'était quelque chose de grave. Je pense que la meilleure chose à faire c'est de l'éduquer, de lui faire comprendre que certaines choses dans certains pays sont acceptables et que dans d'autres c'est très grave et puni par la justice. Maintenant il a compris, c'est bon on avance, on est une équipe. c'est un grand joueur et j'espère qu'il sera amené à être un exemple pour tout le monde" a déclaré Fofana à Free Foot.

Visualizza l' imprint del creator