OnzeMondial
·10 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 febbraio 2025
Durant ce mercato hivernal, Chelsea a voulu jouer un nouveau mauvais coup à Manchester City en tentant de leur chiper un autre Cole Palmer.
Si Manchester City a été le club le plus dépensier cet hiver avec 170 millions de livres sterling dépensés avec les signatures d'Omar Marmoush, Nico Gonzalez, Abdukodir Khusanov, Vitor Reis et Juma Bah, parti en prêt à Lens, c'est parce que les résultats sont décevants et les blessures se sont enchaînés. Une saison compliquée pour Pep Guardiola qui a du faire confiance à ses jeunes talents de l'Académie pour aligner des groupes complets. Chelsea a d'ailleurs voulu chiper un nouveau Palmer aux Skyblues.
Nico O'Reilly, 19 ans, est considéré comme l'un des meilleurs talents du club même s'il n'a disputé que 18 minutes cette saison en Premier League. Un profil qui, selon The Athletic, a tapé dans l'œil des Blues pour renforcer son secteur offensif en manque d'éléments après la blessure de Nicolas Jackson et de Marc Guiu ainsi que le départ de Joao Felix à l'AC Milan. Un intérêt immédiatement repoussé par City qui ne souhaite pas revivre une deuxième mésaventure après celle avec Cole Palmer mais aussi par Pep Guardiola. Le coach espagnol compte sur les jeunes pour la fin de saison. « Nous avons eu beaucoup de problèmes de blessures, donc nous ne sommes pas en mesure de prêter ou de vendre. C'est pour cela que nous avons besoin de Nico(O'Reilly, de tous les joueurs, de James McAtee, de Divin Mubama, de tous. Il y a beaucoup de matches à jouer et nous avons besoin d'eux. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.