CHAN 2024 : Le Maroc et Madagascar se hissent en demi-finales | OneFootball

CHAN 2024 : Le Maroc et Madagascar se hissent en demi-finales | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·22 agosto 2025

CHAN 2024 : Le Maroc et Madagascar se hissent en demi-finales

Immagine dell'articolo:CHAN 2024 : Le Maroc et Madagascar se hissent en demi-finales

Les deux nations ont validé leur billet après des victoires âprement disputées face à la Tanzanie et au Kenya.

Immagine dell'articolo:CHAN 2024 : Le Maroc et Madagascar se hissent en demi-finales

CHAN 2024 : Le Maroc et Madagascar se hissent en demi-finales


OneFootball Video


Le Maroc et Madagascar ont décroché leur qualification pour les demi-finales du CHAN 2024 ce vendredi 22 août. Les Lions de l’Atlas ont battu la Tanzanie à Dar es Salaam, tandis que les Barea ont éliminé le Kenya aux tirs au but à Nairobi.

Les deux premiers qualifiés en demi-finales de la 8e édition du Championnat d'Afrique des Nations sont désormais connus. Les deux premières rencontres des quarts de finale ont opposé le Maroc à la Tanzanie et le Kenya au Madagascar.

Le Maroc fait respecter la hiérarchie face à la Tanzanie

Le Maroc a mis fin au parcours de rêve de la Tanzanie en s'imposant 1-0 au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam. Oussama Lamlaoui a inscrit l'unique but de la rencontre à la 65e minute, sur une passe décisive de Youssef Belammari. Les Taifa Stars ont livré une prestation courageuse devant leur public. Clement Mzize et Feisal Salum ont créé plusieurs situations dangereuses, mais se sont heurtés à un excellent El Mehdi Al Harrar dans les buts marocains. Les coéquipiers d'Hamad Suleiman ont également bénéficié d'une défense solide, encaissant seulement deux buts en cinq matchs du tournoi.

Cette victoire permet au Maroc d'atteindre les demi-finales du CHAN pour la troisième fois de son histoire. Les champions 2018 et 2020 confirment leur statut de prétendants sérieux au titre, avec désormais sept succès consécutifs en phase à élimination directe depuis 2014.

Madagascar élimine le Kenya dans un match à suspense

Au stade Kasarani de Nairobi, Madagascar a créé la surprise en éliminant les hôtes kenyans aux tirs au but. Après un temps réglementaire et des prolongations soldées sur le score de 1-1, les Barea se sont imposés 4-3 dans l'exercice des penalties. Alphonce Omija avait ouvert le score pour le Kenya dès la 48e minute d'une tête précise sur corner de Boniface Muchiri. Les Harambee Stars ont cru doubler la mise par Ryan Ogam, mais la VAR a annulé le but pour une faute préalable.Madagascar a égalisé à la 66e minute grâce à Fenohasina Razafimaro sur penalty, après une main de Lewis Bandi dans la surface. Le même Omija, buteur en première période, a manqué son tir au but décisif, permettant à Toky Rakotondraibe de qualifier les siens.

Visualizza l' imprint del creator