Chall. Espoirs - Des buts mais courte défaite pour l'ASSE face au MHSC | OneFootball

Chall. Espoirs - Des buts mais courte défaite pour l'ASSE face au MHSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·26 febbraio 2025

Chall. Espoirs - Des buts mais courte défaite pour l'ASSE face au MHSC

Immagine dell'articolo:Chall. Espoirs - Des buts mais courte défaite pour l'ASSE face au MHSC

Le Challenge Espoirs a vu le jour cette saison. Il s'agit d'un mini-championnat avec 12 clubs professionnels qui s'adresse aux joueurs des catégories U19 à U23 et qui doit faire progresser encore davantage les jeunes du Centre de formation. Pour rappel, cette saison devait être celle du lancement du challenge des réserves, une compétition mettant aux prises les réserves des clubs professionnels, venant s'ajouter à la compétition classique (National 2, National 3 ou Régional 1 pour certains clubs). Seulement voilà, les droits TV sont aussi passés par là et l'heure est aux économies. Cette nouvelle compétition n'a pas vu le jour, du moins, pas sous la responsabilité de la Ligue de Football Professionnel. C'est finalement la Fédération Française de Football (FFF) qui va gérer ce "Challenge Espoirs".

Fin octobre dernier, l'AS Saint-Étienne manquait son entrée en lice dans la compétition avec une défaite sur la plus petite des marques face au Havre (1-0). Début décembre dernier, les Verts battaient le Paris Saint-Germain à L'Etrat grâce à des buts d'Aiki et N'Guessan. Pour cette troisième journée, les jeunes stéphanois se déplaçaient à Montpellier. Dans cette rencontre, c'est Montpellier qui a ouvert le score après cinq minutes de jeu. Grâce à Antoine Gauthier, servi par Agesilas, l'ASSE parvenait à recoller après le quart d'heure de jeu. Néamoins, juste après la demi-heure de jeu, Montpellier reprenait l'avantage et faisait même le break en tout début de seconde mi-temps. Les Verts n'abandonnaient pas et revenaient à un but à l'heure de jeu grâce à Agesilas, servi par Gadegbeku. Plus rien ne sera marqué et les Verts s'inclinent d'une courte tête dans un match prolifique en but.


OneFootball Video


chevron_right À lire aussi

Le 3 mars prochain, les Verts accueilleront le FC Nantes au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat pour la quatrième journée de ce Challenge Espoirs.

La réaction du coach, Razik Nedder, à notre micro : "On est vraiment frustrés et déçus de cette défaite déjà parce que j'estime que sur le match, on a été supérieur à l'adversaire. Je nous ai trouvé plus armés qu'eux sur l'aspect technique, physique et sur notre projet de jeu. On avait quelque chose de huilé. On a montré de belles choses aujourd'hui, on s'est procuré énormément d'occasions. À la fin du match, on peut être frustrés parce qu'avec ce qu'on a eu comme occasions, on aurait même pu aller le gagner 4-3. Mais on prépare nos joueurs aux haut niveau : quand tu mets deux buts à l'extérieur et que tu ne gagnes pas le match, ce n'est pas normal. (...) Je suis à la fois frustré et déçu de cette défaite mais à la fois rassuré parce que malgré tous les absents, malgré la très jeune équipe que l'on avait aujourd'hui avec notamment des 2008 et beaucoup de 2007 aussi, on a montré beaucoup de choses intéressantes aujourd'hui, notamment dans l'intensité. Je nous ai trouvé au-dessus de cet adversaire montpelliérain qui a pas contre été plus efficace que nous. C'est une défaite décevante et énervante parce que sans des erreurs grossières aujourd'hui, c'est un match qu'on doit remporter. On va travailler sur cette fin de semaine pour essayer de faire un résultat contre Nantes qu'on reçoit lundi."

MHSC 3-2 ASSE (Mi-temps : 2-1)

Buts : Gauthier et Agesilas pour l'ASSE

Visualizza l' imprint del creator