Le Petit Lillois
·12 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 dicembre 2024
Membre expérimenté du vestiaire, Thomas Meunier était tiraillé entre plusieurs sentiments suite à la victoire du LOSC sur le SK Sturm Graz (3-2).
Au coup de sifflet final, alors que les Dogues venaient de sortir vainqueurs d’un duel tendu avec le SK Sturm Graz (3-2), Thomas Meunier apparaissait en zone mixte. Le Belge, membre expérimenté du vestiaire lillois, faisait part de son agacement vis-à-vis du scénario de la rencontre : « Honnêtement, on aurait dû plier ce match bien plus tôt. On menait de deux buts. Ils remettent le pied à l’étriller avec la réduction du score puis on est pris à froid avec l’égalisation et on commence à douter. On a vu ces dernières semaines que l’on avait à chaque fois, que ça soit en première ou en seconde période, craqué dans les dernières minutes. On essaie de rectifier le tir, mais ça ne doit plus arriver. Pour moi, c’est un peu une faute professionnelle. Pour le reste, on a repris le match en main en deuxième mi-temps, après une première qui avait été excellente à mes yeux. On en a mis trois aujourd’hui, mais on aurait pu en mettre six. Je suis super satisfait de la victoire, malgré tout. C’était un match durant lequel on s’est fait un peu peur, mais treize points, je suis impatient de la suite », se félicitait-il tout de même.
C’est ainsi qu’il a fallu se contenter d’un score étriqué : « C’est vrai que soigner notre goal-average aurait été sympa, reconnaît Thomas Meunier. Cela peut jouer à la fin, mais tout ce qui compte, ce sont les trois points. Au point où l’on en est, on ne va pas s’arrêter sur des détails. On essaie d’accumuler le plus de points possibles pour pouvoir suivre le rythme des équipes comme Liverpool, Dortmund et Brest même, qui fait un parcours incroyable, encense le Belge, le temps d’une brève parenthèse. On se doit de jouer sans regret, sans peur, sans crainte. On a la chance de jouer une compétition dont tous les footballeurs rêvent de jouer. On y est, et on prend énormément de plaisir. Je pense que le public également. »
Avec treize points au compteur, le LOSC figure à ce jour en huitième position dans ce mini-championnat qu’est la Ligue des Champions et peut ainsi batailler pour un accès direct au stade des huitièmes de finale : « Au point où l’on en est, pourquoi pas, sourit Thomas Meunier. C’est un peu miraculeux ce qu’il se passe. Je ne suis pas sûr qu’en voyant le tirage, beaucoup de monde ne nous donnait ne serait-ce que trois points. Finalement, on est là avec treize points, une défaite et un match nul seulement. On réagit de manière très professionnelle avec un groupe qui n’est peut être pas très ronflant sur le papier, mais il y a énormément de qualités, de jeunes qui veulent se montrer, et comme à chaque fois, le banc fait souvent la différence. On a vraiment de la chance d’avoir un groupe aussi qualitatif et soudé. La mentalité est très bonne et on le voit chaque semaine », finissait-il par féliciter l’ensemble du groupe.