« C’est l’enfer », la déclaration forte d’Erding sur Dembélé | OneFootball

« C’est l’enfer », la déclaration forte d’Erding sur Dembélé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·3 febbraio 2025

« C’est l’enfer », la déclaration forte d’Erding sur Dembélé

Immagine dell'articolo:« C’est l’enfer », la déclaration forte d’Erding sur Dembélé

Mevlut Erding (37 ans), ancien attaquant du Paris Saint-Germain a connu Ousmane Dembélé (attaquant parisien de 27 ans) au Stade Rennais (2013-2015). Il a été invité par L’Equipe à commenter l’état de forme étincelant et sa progression dans la finition de ce qu’il ramenait après l’entraînement.

Erding « il est imprévisible. »

« J’ai toujours aimé ce gamin : souriant, sympa, humble. Et là, en fait, il est en train de remplacer Mbappé, notamment en termes de statistiques. Il a compris que c’étaient les statistiques qui comptaient. Luis Enrique lui a inculqué cette détermination, celle des grands joueurs, à toujours vouloir marquer plus. Il a compris, il est plus mature. Il a gagné en patience aussi en numéro 9. Il a encore une marge de progression, bien sûr. Les appels, d’autant qu’il va très vite. Il est très technique [des] deux pieds ; il est imprévisible, donc, pour un défenseur, c’est l’enfer. Sur sa frappe de balle, je pense aussi qu’il peut encore faire mieux, même si je pense qu’il la travaille, à l’image de son but excentré à Stuttgart. »

Des éloges qui devraient toucher Dembélé, notamment pour ce qui est de sa personnalité. Mais aussi pour le joueur qu’il est, avec un palier qu’il semble avoir franchi dans l’efficacité. Comme l’évoque Erding, l’attaquant français a l’air d’être plus fort mentalement. Il se précipite moins pour finir et choisit des gestes souvent plus adaptées à la situation.


OneFootball Video


Avec cette progression, il devient un atout particulièrement redoutable. Notamment parce qu’il est très à l’aise avec ses deux pieds, ce qui le rend particulièrement imprévisible. Comme le souligne bien l’ancien rennais et parisien. Défendre sur Dembélé devient un cauchemar, surtout qu’il sait maintenant finir les actions.

Bien sûr, l’international français peut encore progresser et il ne faudrait surtout pas se relâcher. Il reste beaucoup à accomplir. Mais le coach Luis Enrique semble bien avoir amené son joueur à un autre niveau. Avec sa vitesse et sa créativité, on peut espérer de très belles choses.

Visualizza l' imprint del creator