Le Petit Lillois
·26 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26 novembre 2024
De passage en conférence de presse, Bruno Genesio a cette fois-ci officialisé l’indisponibilité longue durée d’Angel Gomes. Ce dernier a, dans la foulée, publié un long message à destination des supporters du LOSC.
« J’en avais un peu parlé lors de la dernière conférence de presse. Angel (Gomes) est forfait et il le sera jusqu’à la trêve hivernale », officialise Bruno Genesio ce mardi, présent devant les médias dans l’enceinte du Stadio Renato-Dall’Ara de Bologne, dont les joueurs du LOSC fouleront la pelouse dans un peu plus de 24 heures. Dans le conditionnel quelques jours auparavant, suite à la victoire lilloise contre le Stade Rennais (1-0). Le technicien a cette fois-ci acté son forfait jusqu’en 2025. Le Britannique souffre du mollet.
« Votre soutien signifie beaucoup pour moi et je vous en suis reconnaissant »
Dans la foulée, alors que son coach venait de s’exprimer, Angel Gomes (24 ans) publiait un long message sur ses réseaux sociaux : « Depuis quelques mois, je suis aux prises avec une blessure qui a profondément affecté ma capacité à jouer au niveau que je souhaite atteindre, confie-t-il. Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime jouer à ce jeu et ce que cela signifie pour moi. Ne pas pouvoir donner le meilleur de moi-même sur le terrain est incroyablement frustrant. »
Le milieu de terrain britannique explique qu’il a décidé, en collaboration avec le staff médical lillois, « que la meilleure solution était de traiter la blessure » et de se « concentrer pleinement sur la rééducation pour assurer un rétablissement complet ». Il s’agit là « d’une décision qu’il a été difficile de prendre », précise Angel Gomes.
« Ce choix m’assure de revenir plus fort. […] Votre soutien signifie beaucoup pour moi et je vous en suis reconnaissant. Merci de rester à mes côtés pendant cette période. Merci pour votre patience et votre compréhension. Je vous dis à très bientôt », conclut-il dans un message destiné aux supporters du LOSC.