Lensois.com
·24 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·24 gennaio 2025
Avant d’enchaîner un second match consécutif à domicile, l’entraîneur sang et or Will Still est revenu sur la défaite concédée face au Paris Saint-Germain en championnat. Comme en décembre dernier, le Racing avait fait le plus dur en ouvrant le score. Mais, comme en décembre dernier aussi, il n’est pas parvenu à conserver son avance. Cette fois, le club s’est incliné face à l’équipe de la capitale. Still ne se cache pas : il aurait fallu jouer la carte du pragmatisme.
« Au lieu du débrief classique de 10 minutes de vidéo, j’ai montré uniquement l’action du but, rembobine le coach artésien. Puis, lorsqu’on n’est pas capable de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Paris a gagné ce match, mais on l’a aussi perdu. On s’est désorganisés avec un pressing là où il ne fallait pas le faire. C’est ma faute, avec des changements qui ne nous ont pas aidés. On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. On l’a perdu. On est sortis trop facilement, trop loin à la base, ce qui a allongé les distances. Et lorsqu’on est en retard de deux mètres au début de l’action, ça fait 20 mètres à la fin. Ensuite, Barcola a le temps de faire trois touches avant de tirer. »
Un scénario face à un adversaire européen qui rappelle celui vécu en août dernier en Grèce. Lens bataillait alors pour une place en Ligue Conférence. « Il faut respecter le match nul contre ce genre d’équipe. C’est bien de vouloir tout gagner, mais il faut être pragmatique, intelligent. Là, on ne l’a pas été. C’est comme lors du match contre le Pana’ (Panathinaïkos). On encaisse le premier but et tout se désorganise, tout s’effondre. On n’a pas été assez intelligents et pragmatiques dans les moments clés. »