Ces joueurs passés par l'OL et l'ASSE 👀 | OneFootball

Ces joueurs passés par l'OL et l'ASSE 👀 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Costa Karabaghli·10 novembre 2024

Ces joueurs passés par l'OL et l'ASSE 👀

Immagine dell'articolo:Ces joueurs passés par l'OL et l'ASSE 👀

Lyon - Saint-Etienne est match à part, encore plus lorsque l'on a porté le maillot des deux clubs.

Questo browser non è supportato, ne utilizzi uno diverso o installi l'applicazione.

video-poster

Ce dimanche soir, l'OL et l'ASSE se retrouvent en Ligue 1 pour la première fois depuis 2022.


OneFootball Video


Tout comme pour le PSG et l'OM, plusieurs joueurs sont passés par les deux clubs rivaux.

On t'as donc concocté un petit florilège de joueurs ayant joué pour les frères ennemis.


Grégory Coupet

Avant de devenir la légende qu'il est aujourd’hui à l'Olympique Lyonnais, le gardien a d'abord porté les couleurs des Verts. Il a même été formé à Saint-Étienne et y a fait ses débuts en pro.

C'est en 1997 qu'il rejoint l'OL et il y remporte d'ailleurs chacun des sept titres consécutifs de champion de France. S'ajoutent à cela, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et cinq Trophées des Champions.


Bafétimbi Gomis

Lui aussi a été un crève-coeur pour les supporters stéphanois. Formé et révélé au club avec 165 matches pour 49 buts au compteur, Gomis rejoint finalement l'OL a l'été 2009 dans un transfert estimé à 15 millions d'euros

Sous la tunique lyonnaise, il dispute 244 matches et fera trembler les filets à 94 reprises. Il y remporte d'ailleurs une Coupe de France ainsi qu'un Trophée des Champions.

Immagine dell'articolo:Ces joueurs passés par l'OL et l'ASSE 👀

📸 PHILIPPE MERLE - 2008 AFP


Mathieu Bodmer

Lui a fait le chemin inverse. Passé par l'OL de 2007 à 2010 où il a vécu le dernier titre de champion de France des Lyonnais, le milieu de terrain file ensuite au PSG.

Moins utilisé après l'arrivée du Qatar dans le club de la capitale, Bodmer est prêté une demi-saison à l'ASSE. Il marque pour son premier match sous les couleurs stéphanoises et remporte notamment la Coupe de la Ligue.

Immagine dell'articolo:Ces joueurs passés par l'OL et l'ASSE 👀

📸 PHILIPPE MERLE - 2013 AFP


Frédéric Piquionne

Lui a vécu une histoire tendue avec l'ASSE et ses supporters. Auteur de bons débuts avec les Verts, l'attaquant est rapidement courtisé par l'OL. Désireux de partir, l'attaquant se fend de déclarations qui dégradent ses relations avec le club et les supporters.

Après un passage mitigé à Monaco, Piquionne atterrit finalement à l'OL, où il ne laisse pas un grand souvenir, hormis sa glissade malheureuse contre l'ASSE, suivie d'un carton rouge cinq minutes plus tard.


Timothée Kolodziejczak

Formé à l'OL, Timothée Kolodziejczak ne parvient jamais à s'imposer dans son club formateur et préfère partir se construire une réputation du côté de Nice. Un passage réussi qui lui ouvre les portes du FC Séville où il remporte deux Ligue Europa.

Parti s'exiler au Mexique du côté des Tigres, Kolodziejczak retrouve finalement la Ligue 1 avec l'ASSE en 2018. Malheureusement pour lui, sa fin d'aventure avec les Verts est marquée par ses nombreux buts contre son camp l'année de la descente du club en Ligue 2.

Pour l’occasion du derby, OneFootball t’a concocté un quiz pour tester tes connaissance sur cette rencontre mythique du championnat. Retrouve le sur la page d’accueil ou dans l’onglet profil de ton appli préféré.

À lire aussi


📸 Stuart Franklin - 2005 Getty Images