Le Fussball
·18 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·18 dicembre 2024
Lors de la cérémonie « The Best » organisée par la FIFA mardi soir à Doha, Vinicius Junior a été sacré joueur de l’année 2024. Mais si le Brésilien a remporté la majorité des suffrages au niveau mondial, les votes allemands ont mis en lumière Florian Wirtz et Toni Kroos, confirmant leur importance aux yeux de la Mannschaft.
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Julian Nagelsmann, a fait preuve de loyauté envers ses protégés. Le technicien a attribué la première place de son vote à Florian Wirtz (Bayer Leverkusen). Il a ensuite choisi Rodri, milieu Espagnol de Manchester City, suivi de Toni Kroos.
De son côté, le capitaine de la Mannschaft, Joshua Kimmich, a opté pour un classement différent. Le milieu du Bayern München a attribué ses cinq points à Rodri, qu’il place devant Toni Kroos et Florian Wirtz.
Même après avoir pris sa retraite internationale, Toni Kroos conserve un immense respect dans le monde du football. Il a été choisi par de nombreux votants, dont le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, qui l’a placé en deuxième position derrière Vinicius Junior. Cette reconnaissance témoigne de l’empreinte laissée par le milieu de terrain du Real Madrid, désormais concentré sur sa fin de carrière en club.
Florian Wirtz, qui termine 10ème du classement final avec 8 points, continue de s’imposer comme l’avenir du football allemand. Les votes de Nagelsmann et Kimmich montrent la confiance placée en lui, à seulement 20 ans. Le jeune joueur du Bayer Leverkusen, déjà essentiel en Bundesliga, est perçu comme le moteur de la nouvelle génération Allemande.
Malgré ces préférences Allemandes, Vinicius Junior a dominé la cérémonie avec 48 points, largement soutenu par les fans. Il devance Rodri (43 points) et son coéquipier madrilène Jude Bellingham (37 points). Toni Kroos et Wirtz apparaissent dans le Top 10.
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images