« Cela commence déjà à faire beaucoup pour Lille en 2025 » lâche Walid Acherchour (DAZN) après AJ Auxerre – LOSC | OneFootball

« Cela commence déjà à faire beaucoup pour Lille en 2025 » lâche Walid Acherchour (DAZN) après AJ Auxerre – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 gennaio 2025

« Cela commence déjà à faire beaucoup pour Lille en 2025 » lâche Walid Acherchour (DAZN) après AJ Auxerre – LOSC

Immagine dell'articolo:« Cela commence déjà à faire beaucoup pour Lille en 2025 » lâche Walid Acherchour (DAZN) après AJ Auxerre – LOSC

Neutralisé par l’AJ Auxerre vendredi (0-0), le LOSC n’a pas emballé les foules, à l’image de Walid Acherchour. L’éditorialiste pour DAZN a été plus inspiré par les déclarations de Bruno Genesio.

Après un nul à domicile contre le FC Nantes (1-1), le LOSC était une nouvelle fois freiné vendredi dernier. Cette fois-ci, c’est l’AJ Auxerre qui faisait le mur et gênait l’avancée lilloise : « Le LOSC avait bien débuté son match en se créant plusieurs occasions. Ils n’ont malheureusement jamais su trouver la faille. Ce qui est le tournant du match, c’est le penalty manqué qui traduit le manque d’efficacité du LOSC. En 2025, c’est dur et même à dix, les Auxerrois se sont créés des occasions. Ce match est encourageant pour l’AJ Auxerre, pas pour Lille », analyse Jérémy Ménez, consultant sur les antennes de DAZN ce dimanche.


OneFootball Video


En direct de la pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Saint-Etienne en clôture de la dix-septième journée de championnat, Walid Acherchour reprend le flambeau : « On va voir ce qu’il va se passer ces prochaines semaines à Lille parce que ça ne pourra pas durer éternellement ces prestations. La fin de match a quand même été très décevante », juge-t-il, lui qui estimait que le LOSC avait surperformé lors des six premiers mois de compétition.

« Bruno Genesio a accepté des choses, même parfois avalé des couleuvres »

Le débat se tourne ensuite vers les déclarations de Bruno Genesio. Au coup de sifflet final, ce dernier pointait du doigt les attitudes de certains de ses joueurs, réclamant que des décisions soient prises : « Ses déclarations sont fortes, reconnaît Walid Acherchour, qui conserve la main. En 2025, cela commence déjà à faire beaucoup pour Lille entre ses contre-performances et les blessures. Ils ont beaucoup donné ces six derniers mois en alliant la Ligue des Champions et la Ligue 1 avec un effectif assez limité. Je peux comprendre la déclaration. La question maintenant, c’est de savoir de qui il parle. Sur l’attitude, c’est vrai que certains joueurs ne sont pas à 100%. Je pense à Jonathan David qui est complètement cramé. Est-ce que c’est physiquement ou mentalement ? Des joueurs arrivent en fin de contrat, il y a peut-être des réflexions à cause du mercato », suggère-t-il.

« Je trouve que ces déclarations ne sont pas anodines, poursuit Walid Acherchour. Bruno Genesio n’a pas fait beaucoup de bruit depuis le début de la saison. Il a accepté des choses, même parfois avalé des couleuvres sur certaines conférences de presse », lance-t-il, sous le regard approbateur de Jérémy Ménez qui enchaîne et conclut : « Bruno Genesio n’a pas l’habitude de pousser des coups de gueule. S’il s’est exprimé ainsi, c’est qu’il a des idées derrière la tête et que des comportements ne lui plaisent pas. » C’était le mot de la fin en ce qui concerne le LOSC dans le Mag Live de ce dimanche 12 janvier.

Visualizza l' imprint del creator