Cédric Voutier (performance) évoque son arrivée au MHSC | OneFootball

Cédric Voutier (performance) évoque son arrivée au MHSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·17 luglio 2025

Cédric Voutier (performance) évoque son arrivée au MHSC

Immagine dell'articolo:Cédric Voutier (performance) évoque son arrivée au MHSC

Dans une interview accordée au média Puk & Match 65, Cédric Voutier, nouvel entraîneur adjoint en charge de la performance au Montpellier Hérault Sport Club, est revenu sur les raisons de son arrivée au club après plus de vingt années passées en tant que conseiller technique départemental des Hautes-Pyrénées.

« Zoumana Camara, coach de l’équipe Professionnelle, m’a contacté avec le club dès sa prise de fonction en avril pour tout d’abord me proposer de réaliser un audit performance. En effet, riche d’un parcours au plus haut niveau que ce soit en qualité de joueur ou d’entraîneur ou d’entraîneur adjoint en Pro au PSG, Zoumana a très vite identifié que le secteur performance était défaillant. J’ai accepté cette mission qui s’est étalée sur plusieurs jours et qui s’est très bien déroulée. Tellement que le club m’a proposé il y a peu de les rejoindre pour la saison prochaine. Le club veut structurer ce domaine de la performance. Il en a pris conscience durant la saison et a rejoint l’avis du coach en le validant par ma venue. Ce poste de directeur de performance se développe beaucoup en club depuis quelque saisons.


OneFootball Video


Par directeur de la performance, il faut entendre coordinateur de la performance. Le but est de piloter les personnes appartenant à ce secteur de manière à ce que tout le monde mette ses compétences à disposition d’une direction commune qui doit servir le développement du joueur, du collectif et du projet de jeu partagé. Dans ce secteur performance, on y trouve la préparation athlétique (développement, activation d’avant séance, renforcement déficits, récupération…), la préparation mentale (individuelle et collective), la micronutrition, la réathlétisation, l’évaluation de l’état de forme des joueurs par la qualification de la charge d’entraînement (GPS) mais aussi par un relevé de marqueurs subjectifs (qualité du sommeil…). Je vais donc coordonner tout cela et être de plus à la disposition du coach pour les aspects football. »

Crédit Photo : Laurent Dard

Visualizza l' imprint del creator