"Ce serait le rêve" : Anthony Briançon et les anciens de retour pour sauver Nîmes ? | OneFootball

"Ce serait le rêve" : Anthony Briançon et les anciens de retour pour sauver Nîmes ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 maggio 2025

"Ce serait le rêve" : Anthony Briançon et les anciens de retour pour sauver Nîmes ?

Immagine dell'articolo:"Ce serait le rêve" : Anthony Briançon et les anciens de retour pour sauver Nîmes ?

Ancien joueur emblématique du Nîmes Olympique, Anthony Briançon a commenté la descente du club gardois en National 2. Avec dépit et tristesse.

Qu'elle paraît désormais (très) loin la belle époque des Crocos. Depuis vendredi dernier, les joueurs du Nîmes Olympique sont effectivement certains d'évoluer en National 2 la saison prochaine, quatre ans seulement après leur relégation de Ligue 1 à Ligue 2. Une descente aux enfers infernale, qu'Anthony Briançon a encore du mal à comprendre. Emblématique joueur du club gardois pendant dix ans (2012-2022), le défenseur central de 30 ans a commenté cette relégation en N2 auprès d'Objectif Gard.


OneFootball Video


"On en parle souvent"

"Je suis triste !", a soufflé l'actuel joueur de l'AS Saint-Étienne, capitaine des Crocodiles au moment de l'accession en Ligue 1 en 2018. "Voir le club en N2, il y a quelques années, ce n'était même pas envisageable puisqu’on avait notre réserve à ce niveau. Voir notre équipe première en N2, c'est vrai que ça fait mal au cœur. (...) Cela fait chier pour les joueurs, les supporters et les salariés qui sont là depuis un petit moment et qui ne savent pas s'ils seront là l'année prochaine. J'ai une grosse pensée pour eux", a indiqué Anthony Briançon.

"On n'aurait imaginé que le club tombe en N2", a-t-repris, avant d'être interrogé sur la possibilité de voir les anciennes gloires venir sauver le NO. Dont lui. "Ce serait le rêve ! Est-ce que c'est réalisable ? Ce serait mentir de dire que ça l'est pour le moment, car chacun a sa carrière, a-t-il tempéré. On vieillit, mais on a encore quelques années devant nous pour jouer et pour finir notre carrière le plus sereinement possible. De toute façon, on est tous d'ici et des alentours, donc à un moment, notre fin de carrière va arriver et on reviendra tous dans la région. Et pourquoi pas réintégrer le club de différentes manières ? On en parle souvent", a terminé par confier le Stéphanois.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator