MadeInFOOT
·2 luglio 2025
CDM des clubs - Le Borussia Dortmund se défait difficilement du CF Monterrey et file en quarts (résumé)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·2 luglio 2025
Le résumé du match entre le Borussia Dortmund et le CF Monterrey (2-1), comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs.
Pour ce dernier huitième de finale de la Coupe du Monde des clubs, le Borussia Dortmund a évité le piège face à la formation mexicaine du CF Monterrey. Rapidement, les hommes de Niko Kovac prennent l'avantage grâce à un magnifique une-deux entre Serhou Guirassy et Karim Adeyemi. Le Guinéen est à la conclusion pour ouvrir le score (14e).
La réaction des coéquipiers de Sergio Ramos ne se fait pas attendre avec cette belle ouverture pour Jesus Corona, qui bute sur un Gregor Kobel attentif (19e). Mais le Borussia fait le break quelques instants plus tard avec une nouvelle fois la connexion Guirassy - Adeyemi qui fait des étincelles. Servi en retrait, l'ancien Rennais frappe au premier poteau et s'offre un doublé (24e). Il passe même tout près du triplé lors du premier acte puisqu'il manque le cadre sur ce centre à ras de terre de Jobe Bellingham (31e) et bute sur Andrada trois minutes plus tard (34e).
Loin d'être ridicule, le CF Monterrey revient avec d'autres intentions en seconde période et se montre davantage dangereux dans les 30 derniers mètres adverses. German Berterame redonne de l'espoir à son équipe en égalisant de la tête (48e). Le Borussia est au bord de la rupture et Gregor Kobel doit une nouvelle fois s'employer pour sortir un gros arrêt devant Jesus Corona (60e). Mais le portier suisse est de nouveau battu (65e) sur une tentative de Berterame. Joie de courte durée pour les Mexicains puisque l'attaquant était en position de hors-jeu.
Finalement, le BVB résiste, malgré une dernière tête dangereuse de Sergio Ramos dans le temps additionnel (91e), et valide son billet pour les quarts de finale de la compétition. La formation allemande retrouvera la Real Madrid, qui s'est défait de la Juventus (1-0, résumé). Un match qui aurait pu permettre aux deux frères Bellingham d'être face-à-face sur le terrain. Mais cela n'aura pas lui puisque Jobe a été averti durant la partie, lui qui était sous la menace d'une suspension au coup d'envoi. Le joueur du Borussia sera donc suspendu pour ce choc qui aura lieu samedi soir (22 heures) au MetLife Stadium de New York.
Résumé réalisé en direct du Mercedes Benz Stadium d'Atlanta.