[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Rennes | OneFootball

[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Rennes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·23 dicembre 2024

[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Rennes

Immagine dell'articolo:[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Rennes

Ce dimanche 22 Décembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient les 1/32èmes de finale de la Coupe de France à domicile face au club du Stade Rennais. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

Les joueurs de Bruno Irles se sont inclinés 4 buts à 1, malgré l’ouverture du score de Soufiane Bahassa. C’est donc terminé pour la Coupe de France. Il faudra se concentrer sur le championnat.


OneFootball Video


Les TOPS

Immagine dell'articolo:[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Rennes

Soufiane Bahassa : L’ailier bordelais est l’un des hommes en forme de cette première partie de saison. Sa première période va le prouver. Très en jambes, il va se distinguer à la 18ème en reprenant un ballon de volée, trompant ainsi Gallon. Au-delà de ce but magnifique, il a apporté le danger, a bien combiné avec Merdji, Trichard ou encore Mutyaba. Ses prises de balles ont été intéressantes et il aurait même pu s’offrir un doublé si Trichard n’avait pas été signalé hors jeu au début de l’action. Sa sortie à la 59ème minute, juste après le deuxième but rennais, coïncide aussi avec la baisse de régime des bordelais.

Jean Grillot : Le jeune défenseur central retrouvait une place de titulaire en défense centrale, aux côté du capitaine Cédric Yambéré. Il a encore une fois démontré une grande maturité dans la lecture du jeu, dans ses interceptions pleines de sang-froid. Il a encore réalisé deux tacles glissés déterminants, des renvois de la tête. Balle au pied aussi, même sous pression, il a été juste. Seul bémol, un carton jaune sur une faute peut-être évitable. Une belle prestation malgré le score.

Driss Trichard : Le latéral gauche a lui aussi montré un bon niveau face à Rennes. Très remuant en première période, il a souvent combiné et apporté le surnombre offensivement. Son entente avec Bahassa est indéniable. Défensivement il n’a pas souvent été mis en danger. Il a récupéré le brassard en seconde période.

Les Flops

Immagine dell'articolo:[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Rennes

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

L’entrée d’Amadou Diallo : Il était remplaçant au coup d’envoi, Bruno Irles lui préférant Travis Mutyaba. L’ougandais a, il est vrai, montré de belles choses avant de céder sa place à l’anglais. Mais son entrée n’a pas été convaincante. Une situation en 45 minutes et peu de bons ballons exploités. C’est sur ce type de rencontre qu’on peut constater qu’il un cran en dessous de Mutyaba et Bahassa. Il va falloir progresser sur sa conservation de balle et sur la qualité de finition.

L’entrée de Djibril Diaw : Le coach bordelais a décidé de faire tourner en sortant son capitaine Yambéré à la mi-temps, pour Diaw. Le dernier qualifié au club n’a pas pu contenir Kalimuendo sur cette seconde période. Pris de vitesse et absent au marquage, il a vécu une moitié de match compliquée. Il n’est pas le seul à incriminer, mais cela tombe au mauvais moment, une semaine après sa prestation moyenne en championnat.

La seconde période : Les bordelais, bien que dominés, étaient encore au contact de rennais à la pause et les espoirs étaient encore permis (1-1). Malheureusement la rotation entamée par Bruno Irles, pour préserver ses joueurs et se concentrer sur le championnat, a eu un effet négatif sur la suite de la rencontre. Moins d’animation offensive, un milieu plus en difficulté et une défense remaniée ont eu raison des espoirs. Les Girondins s’inclinent 4-1, le score est lourd par rapport à ce qu’on a pu voir sur les 45 premières minutes.

Immagine dell'articolo:[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Rennes
Visualizza l' imprint del creator