Real France
·7 agosto 2025
Carreras raconte les 2 choses qui l’ont le plus surpris dans le vestiaire du Real

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·7 agosto 2025
Álvaro Carreras entame une nouvelle étape de sa carrière. Recruté cet été par le Real Madrid, le latéral gauche de 22 ans s’est exprimé pour la première fois depuis sa présentation, dans une interview accordée à Real Madrid TV.
Ce fut l’occasion pour lui de partager ses impressions sur son arrivée, la préparation estivale et surtout sur son entraîneur, Xabi Alonso : "Il est intense, mais surtout, il a les idées très claires, et c'est ce que j'aime. Il dit les choses telles qu'elles sont", a-t-il confié au sujet du technicien basque.
Il a également précisé ce que ce dernier attendait de lui sur le terrain : "aller vers l’arrière, car il faut aider", mais aussi "vers l’avant", deux tâches qu’il prend très au sérieux. Depuis la reprise de l'entraînement, Carreras a rapidement été frappé par le niveau général du groupe : "Je suis très heureux d'être ici avec l'équipe, avec tous mes coéquipiers, et de nous préparer pour ce qui nous attend. J'aime l'unité qui règne dans le vestiaire".
Il ajoute : "Ils m'ont tous surpris, le niveau est élevé et c'est ce à quoi je m’attendais". Mais ce sont deux choses bien précises qui l’ont particulièrement marqué à son arrivée : "l’humilité de tous mes coéquipiers et la qualité qu’ils ont. Nous devons travailler ensemble pour gagner tous les titres".
Carreras, qui a été formé à la Fábrica avant de partir au Portugal, se dit heureux de revenir à la maison blanche. La préparation de la saison 2025-26, jugée "exigeante" en interne, va de paire avec un changement de méthode mené par le staff de Xabi Alonso, bien différent de ce que proposait Carlo Ancelotti.
"Xabi a les idées très claires et ça me plaît", a-t-il ajouté, soulignant la confiance qu’il ressent déjà avec le nouvel entraîneur. Sur le plan personnel, une chose le motive plus que tout : "J’ai très envie de jouer au Bernabéu", un stade qu’il n’a plus foulé depuis 2020.
Pour le moment, Carreras part avec une longueur d’avance au poste de latéral gauche, en raison de la blessure de Ferland Mendy et malgré les bonnes performances de Fran García. Il devrait débuter face à Osasuna en Liga. Un vrai test pour celui qui veut prouver qu’il a sa place dans ce Real Madrid version Xabi Alonso.
Live