Le Journal du Real
·9 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·9 novembre 2024
Le Real Madrid a écrasé Osasuna 4-0 malgré trois blessures subies par Militao, Vazquez et Rodrygo, lors de la 13ᵉ journée de la Liga. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après cette rencontre.
Ancelotti sur le match : « C’était un bon match, nous avons commencé par un bon contrôle, sans trop de précipitation. Une fois que nous avons ouvert le score, le match s’est bien déroulé. Nous avons vu une bonne version de l’équipe, avec plus d’attitude et d’engagement. »
Le Ballon d’or : « Pour nous, c’est le joueur qui fait la différence. Il l’a encore fait aujourd’hui. Le fait qu’il n’ait pas remporté le prix est un petit détail qui ne l’a pas affecté. »
Ancelotti sur Asencio : « Il a très bien joué, avec de la personnalité, il a donné une passe décisive… C’est une bonne surprise, nous devons être reconnaissants pour le travail qu’ils ont fait avec lui dans le centre de formation. C’est un joueur dont nous avons besoin en ce moment. »
Mbappé : « « Aujourd’hui, il a essayé, il a fait de très bonnes combinaisons. Tôt ou tard, il marquera à nouveau. Aujourd’hui, Vini a marqué, Bellingham a marqué… Au prochain match, il peut marquer. »
Les canteranos comme Fortea : « Nous évaluons les droitiers. Fortea, Loren… Aujourd’hui, Asencio a très bien joué. De très bons défenseurs centraux issus du centre de formation, comme Jacobo Ramón ou Joan Martínez, ont été blessés. »
Ce qui était mieux aujourd’hui : « Une meilleure attitude, et aussi une meilleure organisation défensive. »
Vinicius qui est venu célébrer avec Ancelotti : « Nous ne nous sommes rien dit de spécial. Il vient souvent sur le banc pour célébrer. C’est un joueur qui continue à faire la différence et qui est important pour nous. »
Bellingham : « C’est bien pour lui de marquer ce but. Le but est un petit détail d’un match qui a été très bien joué défensivement, offensivement… Le but est une récompense. »
Le mercato hivernal : « Je ne sais pas, nous l’évaluerons dans les mois à venir. Il n’y a rien à faire pour l’instant, il faut juste essayer de récupérer le plus de joueurs possible et ensuite nous évaluerons la situation. »
Ancelotti sur la cantera et le mercato : « Je ne pense pas au marché, nous avons des matches jusqu’à la pause de Noël. Aujourd’hui, Valverde a joué au poste d’arrière droit, Asencio a joué… Ce que nous avons, c’est ça. Nous allons réussir cette année, comme l’année dernière. »
Trois blessures en une mi-temps : « Trois blessures en première mi-temps, c’est assez rare. Les exigences de ce calendrier ne permettent parfois pas aux joueurs de se reposer et ils arrivent aux matchs un peu plus fatigués. C’est un problème général, pas seulement le nôtre. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade