Carlo Ancelotti : « Le Güler de septembre n’est pas le Güler d’aujourd’hui » | OneFootball

Carlo Ancelotti : « Le Güler de septembre n’est pas le Güler d’aujourd’hui » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·4 maggio 2025

Carlo Ancelotti : « Le Güler de septembre n’est pas le Güler d’aujourd’hui »

Immagine dell'articolo:Carlo Ancelotti : « Le Güler de septembre n’est pas le Güler d’aujourd’hui »

Le Real Madrid a eu chaud, très chaud, en fin de rencontre, mais s’en sort malgré tout avec les trois points après avoir battu le Celta de Vigo (3-2). Mbappé par deux fois et Arda Güler ont donné la victoire aux hommes de Carlo Ancelotti qui a bien cru vivre un nouveau scénario catastrophe. Les Galiciens sont revenus en fin de rencontre, mais n’ont pas réussi à définitivement renverser la vapeur.

Plus de peur que de mal donc pour le coach italien qui retient des choses positives de la rencontre comme la performance d’Arda Güler et le doublé de Mbappé.


OneFootball Video


  1. À lire aussi : Real Madrid – Celta de Vigo (3-2) : les notes de la rencontre !

Les réponses de Carlo Ancelotti aux journalistes en conférence de presse

Si une victoire est possible face au FC Barcelone pour Ancelotti : « Nous avons une grande opportunité. Nous allons bien nous préparer. Le match de dimanche n’est pas décisif, mais il l’est presque ».

Les deux buts du Celta de Vigo : « On aurait pu croire que c’était fini, on aurait pu marquer le quatrième. Nous avons fait un changement parce qu’Asencio ne pouvait pas continuer. Il faut savoir qu’avec le départ d’Asencio, il manquait six défenseurs. Nous avons très bien joué, mais nous pouvions mieux gérer la situation. Nous avons souffert, mais c’est une belle victoire. »

Ancelotti sur la performance d’Arda Güler : «  C’est la progression naturelle d’un joueur qui veut jouer pour le Real Madrid. Il n’a jamais perdu confiance. Il est clair que le Güler de septembre n’est pas le Güler d’aujourd’hui. Il a beaucoup changé, y compris son profil physique. Il maintient sa qualité et sa progression est normale et naturelle en tant que jeune joueur du Real Madrid ».

Sa responsabilité avec Güler : « J’ai la responsabilité de gérer le groupe le mieux possible, pas les individus. Parfois, cela affecte certains joueurs plus que d’autres. Nous parlons ici d’Endrick et de joueurs très jeunes. L’histoire du club dit qu’il faut cirer le banc pour être titulaire. Arda s’est bien débrouillé, mais il fera mieux l’année prochaine. Il a le profil pour être titulaire au club, mais il a bien ciré le banc. Cela ne l’a pas gêné et il a très bien progressé. Je le vois beaucoup mieux, avec moins de responsabilités cette année. La pression était trop forte pour son âge. Il la gère mieux. Il a plus confiance, s’il fait une erreur ce n’est pas la fin du monde…»

Ce qu’il faut faire pour gagner contre le FC Barcelone : « Il y a une semaine, nous étions proches de la victoire. Nous n’avons pas besoin d’inventer beaucoup de choses. Le match doit être sérieux, nous allons essayer de faire de notre mieux et nous battre pour gagner ce match. »

Kylian Mbappé : « Il sera un joueur important contre le FC Barcelone. Le fait que la défense soit haute facilite ses appels en profondeur qui seront décisifs ».

Ancelotti sur Rodrygo : « Il a le temps de se rétablir d’ici au déplacement à Barcelone. »

L’action de Bellingham dans les arrêts de jeu : « Le travail physique de Jude a été excellent. Il était fatigué, ce n’est pas qu’il ne voulait pas lui faire la passe, c’est juste qu’il voulait courir un peu plus. Il n’a pas remarqué que l’adversaire était derrière. Cela peut arriver à cause de la fatigue. »

Visualizza l' imprint del creator