Le Journal du Real
·4 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·4 febbraio 2025
Comme en 2021 avec José Mourinho, l’AS Roma veut un entraîneur de renom pour relancer son projet. Et l’élu est Carlo Ancelotti. D’après AS, les Friedkin, propriétaires du club romain, se sont déplacés personnellement pour tenter de le convaincre.
La proposition est ambitieuse dans tous les sens du terme, tant sur le plan financier que sportif : un véritable tout pour consolider l’équipe dans l’élite européenne. Et selon eux, il n’y a pas mieux que « Carletto » pour y parvenir.
Les Giallorossi espèrent séduire l’entraîneur madrilène en faisant appel à ses liens étroits avec le club, où il a brillé en tant que joueur entre 1979 et 1987, avec 227 apparitions et 17 buts, remportant quatre Coupes d’Italie et un légendaire Scudetto.
Ancelotti n’a jamais caché son affection pour la Roma ou pour la ville (« Un jour, j’aimerais beaucoup les entraîner », a-t-il dit plus d’une fois), et en décembre, il a laissé une porte entrouverte, même s’il a précisé que sa priorité était Madrid : « On en parle beaucoup, mais je suis bien ici et je travaille pour rester le plus longtemps possible. Ranieri est un ami et il se débrouille très bien, je suis heureux.
J’ai une grande relation avec la Roma, de très bons souvenirs, mais il y a un long chemin entre les mots et les actes. Pour l’instant, je suis bien ici et je ne pense pas à mon avenir. J’ai encore un contrat de deux ans, mais les contrats peuvent être rompus ou prolongés ».
La négociation ne sera pas facile pour les Romains. La position d’Ancelotti est toujours de prolonger son séjour à Madrid le plus longtemps possible (c’est pourquoi sa signature avec la sélection brésilienne ne s’est pas concrétisée), sans exclure l’option de prendre sa retraite une fois son séjour à Bernabeu terminé.
L’AS Roma, en revanche, a pris des contacts et continuera d’essayer, consciente qu’elle n’aura d’options que si Florentino Pérez décide de rompre la relation avec Ancelotti avant la fin de son contrat.
Live