Girondins4Ever
·14 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·14 novembre 2024
Dans L’Equipe de Greg, Carine Galli, journaliste et consultante, s’est exprimée sur l’actualité qui touche Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux. Son club de Boavista est au bord de la liquidation judiciaire. D’autre part, il a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis et 45 000 euros d’amende à cause d’une affaire quand il était au LOSC.
« Qu’on tape sur Lopez c’est normal, mais il faudrait taper sur ceux qui lui ont permis de racheter Bordeaux. C’est surtout ça. Ça a été validé. On en a parlé avec Monsieur Ferracci rapidement. Il avait eu un avis défavorable, il était allé sur le CNOSF etc et il a eu gain de cause. Mais ce sont ces gens-là qui nous doivent des comptes puisque Gérard Lopez, quand il arrive à Bordeaux il a déjà un passif énorme. Finalement la vente est validée et actée. Donc quand tu arrives à acheter un club comme ça alors que tu as autant de casseroles, il y a des gens qui finalement ont donné l’aval. Ces gens-là sont aussi responsables. Gérard Lopez en tête de gondole mais eux aussi. »
Swann Borsellino, consultant, s’est également exprimé :
« Il a réussi à couler un club qui compte, et au-delà de ça, Boavista ce n’est pas dans le futur parce qu’il doit déjà des mois de salaires à pas mal de joueurs et d’employés aussi. Il n’y avait plus de kinés au club parce que les kinés n’étaient plus payés. »
Tout comme le consultant et ancien gardien Jérôme Alonzo :
« Que rajouter à ça ? C’est incroyable, sans démagogie aucune. Au-delà du sportif, parce que les joueurs de foot sont aussi des salariés, de qui on se moque éperdument. Ce qu’il se passe à Bordeaux, à Boavista, ce qu’il s’est passé à Mouscron, c’est une honte. Sur un point de vue sportif c’est dramatique. »
Retranscription Girondins4Ever