Capello prévient Xabi Alonso : le défi du Real Madrid est d’un autre niveau | OneFootball

Capello prévient Xabi Alonso : le défi du Real Madrid est d’un autre niveau | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 maggio 2025

Capello prévient Xabi Alonso : le défi du Real Madrid est d’un autre niveau

Immagine dell'articolo:Capello prévient Xabi Alonso : le défi du Real Madrid est d’un autre niveau

Fabio Capello s’exprime au sujet de la conférence de presse qu’a donné Ancelotti ce mardi pour annoncer son départ au brésil. Il souligne la préparation parfaite du technicien italien à ce genre d’exercice. Ayant été son entraîneur, Capello met en avant son intelligence dans ce qu’il fait.

Concernant son départ, il explique que le changement est nécessaire et que Ancelotti a su l’accepter en introduisant sa propre expérience. Capello n’hésite pas à mettre en avant les déséquilibres dans l’effectif depuis l’arrivée de Mbappé, Vinicius et Bellingham qui ont rivalisé physiquement, techniquement et même en termes de positionnement sur le terrain.


OneFootball Video


D’après MARCA, Fabio Capello averti Xabi Alonso. Ancelotti a su gérer, malgré les défaites, le banc madrilène avec beaucoup d’intelligence. Le défi est de taille pour le technicien basque qui arrive à la tête d’une des meilleures équipes européennes.

  1. À lire aussi : « Arsenal garde un œil sur le jeune Victor Valdepeñas« 

Xabi Alonso devra tirer les leçons du passé de Capello

Le jeune prodige du Barça est également l’un des sujets abordés lors de l’intervention de Capello. « C’est un joueur qui a beaucoup de qualité et peut encore s’améliorer, mais je ne lui vois pas le génie d’un phénomène. »

Il souligne le talent de Messi ou de Maradona en expliquant la spontanéité de leurs gestes uniques. Yamal n’arrive cependant pas à la cheville de ces joueurs, sans prendre en compte les buts. Il ne met pas en avant les statistiques, mais bien le talent et le génie de ces stars. Il fait des éloges à CR7, qui malgré son palmarès ne peut pas se comparer aux Argentins.

Son opinion est claire quant au Ballon d’or : « Je choisirais Lamine Yamal ». Son trio de favoris serait composé de Vinicius, Mbappé, et en première position, Lamine Yamal. Pour revenir au défi d’Alonso, gérer des vestiaires et ses joueurs est la clé et quand il y a des stars dans cet effectif, cette gestion n’est pas toujours simple.

Manon Lafeac

Visualizza l' imprint del creator