Foot Africa
·10 agosto 2025
Cape Town City finalise l'engagement d'un attaquant éligible pour Bafana Bafana

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·10 agosto 2025
Cape Town City recrute un attaquant éligible pour l'Afrique du Sud
Cape Town City/ Twitter
Le club du Motsepe Foundation Championship, Cape Town City, a finalisé la signature de l’avant-centre néerlandais Simon van Duivenbooden, arrivé libre en provenance du club de deuxième division néerlandaise Vitesse Arnhem.
L’attaquant de 23 ans, détenteur à la fois de la nationalité néerlandaise et sud-africaine, ce qui le rend éligible pour la sélection sud-africaine, était sans club depuis sa séparation avec Vitesse à la fin de la saison dernière.
Duivenbooden a disputé 16 rencontres en Eerste Divisie la saison passée, débutant huit d’entre elles et entrant en jeu lors des autres. Le joueur a connu une saison difficile, ne signant ni but ni passe décisive.
Le détenteur de la double nationalité est la troisième recrue du club du Cap, qui a déjà sécurisé les services du gardien néerlandais Mickey van der Hart en provenance du SC Heerenveen et de l’ancien défenseur des Mamelodi Sundowns, Sfiso Ngobeni.
Suite à leur relégation en deuxième division sud-africaine, City s’est séparé de plusieurs joueurs expérimentés, dont le duo emblématique composé du capitaine Thamsanqa Mkhize et du milieu de terrain dynamique Thabo Nodada.
Parmi les autres départs notables figurent le gardien expérimenté Darren Keet, le milieu offensif Haashim Domingo, Fortune Makaringe, Elson Sithole et Kamohelo Mokotjo, tandis que le club a finalement retenu Lorenzo Gordinho, initialement sur le départ.
Les Citizens ont vécu une saison 2024/25 difficile en Betway Premiership, terminant à la 15e place, ce qui les a contraints à disputer les barrages de promotion/relégation du PSL. Orbit College a remporté la mini-ligue et a obtenu la promotion dans l’élite, scellant le destin de City.
L’équipe de Jan Vreman devrait poursuivre son recrutement pour viser une remontée immédiate en première division. Le club du Cap débutera son aventure en deuxième division par une confrontation face à Venda FC au stade Athlone.