CAN Féminine 2024 : Le Nigéria détruit la Zambie et file en demi-finale (5-0) | OneFootball

CAN Féminine 2024 : Le Nigéria détruit la Zambie et file en demi-finale (5-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·18 luglio 2025

CAN Féminine 2024 : Le Nigéria détruit la Zambie et file en demi-finale (5-0)

Immagine dell'articolo:CAN Féminine 2024 : Le Nigéria détruit la Zambie et file en demi-finale (5-0)

Les Super Falcons ont infligé une lourde défaite aux Copper Queens et valident leur billet pour le dernier carré.

Immagine dell'articolo:CAN Féminine 2024 : Le Nigéria détruit la Zambie et file en demi-finale (5-0)

Super Falcons - Nigeria


OneFootball Video


Les Super Falcons du Nigéria ont pulvérisé la Zambie sur le score sans appel de 5-0 lors des quarts de finale de la CAN Féminine 2024 ce vendredi 18 juillet 2025. Cette victoire éclatante propulse les Nigérianes en demi-finale de la compétition continentale.

Duel tant attendu de ces quarts de finale de la CAN féminine 2024, Stade Larbi Zaouli a accueilli cet après-midi le rendez-vous entre le Nigéria et la Zambie. Dominatrices d’un bout à l’autre, les Super Falcons ont plié l’affaire sans trembler.

Une démonstration de force dès les premières minutes

Les Nigérianes ont pris les devants dès la 2e minute grâce à une tête d’Osinachi Ohale sur un coup franc bien envoyé par Esther Okoronkwo. L’ailière nigériane s’est ensuite illustrée en inscrivant elle-même le deuxième but à la 33e minute après une belle combinaison avec Rasheedat Ajibade. Juste avant la pause, Chinwendu Ihezuo a aggravé le score d’un tir croisé dans la surface (45e), donnant au Nigéria une avance nette de 3-0 à la mi-temps.

Un rouleau compresseur irrésistible

Malgré quelques tentatives adverses, notamment par Barbra Banda et Grace Chanda, la défense nigériane a tenu bon et Chiamaka Nnadozie a su se montrer vigilante. En seconde période, les Super Falcons ont poursuivi leur domination. À la 68e minute, Oluwatosin Demehin a trouvé la faille de la tête sur un coup franc, avant que Folashade Ijamilusi ne clôture le festival offensif dans les arrêts de jeu (90e+1) après un centre de Rasheedat Ajibade.

Avec ce succès retentissant, le Nigéria confirme son statut de favori de la compétition et accède pour la 14e fois de son histoire aux demi-finales de la CAN Féminine. Les Super Falcons affronteront le vainqueur du match entre l’Algérie et le Maroc, avec l’ambition de retrouver une finale qu'elles ont disputée à 11 reprises dans leur histoire.

Visualizza l' imprint del creator