Foot Africa
·9 luglio 2025
CAN Féminine 2024 : La RD Congo éliminée après une deuxième défaite

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·9 luglio 2025
Menées dès le début, les Lionnes de l’Atlas ont renversé le match pour s’imposer avec autorité contre la RD Congo.
CAN Féminine 2024 : La RD Congo éliminée après une deuxième défaite
Le Maroc a battu la RD Congo 4-2 ce mercredi 9 juillet 2025 à Rabat lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2024. Les Marocaines ont fait la différence en seconde période et éliminer les Léopards Dames avec panaché.
La RD Congo a ouvert le score dès la 6e minute par Merveille Kanjinga, qui a profité d’une passe de Naomie Kabakaba pour tromper la gardienne marocaine. Le Maroc a réagi rapidement et a multiplié les occasions avec Ibtissam Jraïdi qui a trouvé la barre à la 15e minute. Ghizlane Chebbak a permis à son équipe d’égaliser à la 25e minute, avant de donner l’avantage au Maroc juste avant la pause (2-1, 43e).
De retour des vestiaires, la RDC est parvenue à revenir au score à la 70e minute. Flavine Mawete a conclu un beau mouvement collectif en décochant une frappe dans la lucarne et remis les deux équipes à égalité (2-2). Mais la joie congolaise a été de courte durée. Deux minutes plus tard, Ghizlane Chebbak a signé un triplé en reprenant un centre d’Imène El Ghazouani au second poteau. Le Maroc a continué d’appuyer et a obtenu un penalty à la 83e minute, transformé avec sang-froid par Yasmin M’Rabet pour porter le score à 4-2. Avec ce succès, les Lionnes de l'Atlas prennent une option sérieuse pour la qualification en quarts de finale tandis que les Léopards de la RD Congo sont d'ors et déjà éliminées.
Live