CAN Féminine 2024 : Antsino Twanyanyukwa au sifflet pour la finale Nigeria – Maroc | OneFootball

CAN Féminine 2024 : Antsino Twanyanyukwa au sifflet pour la finale Nigeria – Maroc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·24 luglio 2025

CAN Féminine 2024 : Antsino Twanyanyukwa au sifflet pour la finale Nigeria – Maroc

Immagine dell'articolo:CAN Féminine 2024 : Antsino Twanyanyukwa au sifflet pour la finale Nigeria – Maroc

La Namibienne entre dans l’histoire avec une désignation inédite pour le choc continental.

Antsino Twanyanyukwa


OneFootball Video


La Confédération Africaine de Football a désigné Antsino Twanyanyukwa pour arbitrer la finale de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2024, qui opposera le Nigeria au Maroc. Cette dernière rencontre du tournoi e aura lieu le samedi 26 juillet à 20h GMT au Stade Olympique à Rabat.

Antsino Twanyanyukwa entre dans l'histoire en devenant la première arbitre de nationalité namibienne à diriger une finale de la CAN Féminine. Âgée de 33 ans, elle se voit honorée après avoir convaincu par sa rigueur et sa gestion sereine des rencontres tout au long du tournoi.

« Je ne m'attendais pas du tout à cela, je suis encore sous le choc. Mais avec Dieu, tout est possible. La CAN Féminine est une compétition majeure et les attentes sont élevées. Nous devons y aller avec l'esprit que tout le continent nous regarde et donner le meilleur de nous-mêmes. Je crois que j'ai le talent et le potentiel. Ils ont vu ce que je pouvais faire, et maintenant, c'est à moi de le prouver, de le montrer sur le terrain », déclare Antsino.

Antsino Twanyanyukwa et équipe entièrement féminine pour la finale de la CAN Féminine 2024

La finale sera encadrée par une équipe 100 % féminine. Aux côtés d’Antsino, la Rwandaise Alice Umutesi officiera comme assistante 1, tandis que la Sénégalaise Tabara Mbodji occupera le poste d’assistante 2. Dans la cabine VAR, la Rwandaise Salima Mukansanga, figure emblématique de l’arbitrage africain féminin, apportera son expertise, accompagnée de Letticia Viana (Eswatini) et Diana Chikotesha (Zambie).

« L'équipe d'arbitrage entièrement féminine pour la finale reflète l'investissement continu de la CAF dans le football féminin et son engagement à créer des opportunités pour les femmes à tous les niveaux du jeu », a indiqué l'instance faitière.

Visualizza l' imprint del creator