OneFootball
·12 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·12 dicembre 2024
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 là.
Les premiers résultats du soir en Ligue Europa sont connus !
Buteurs : Vydra 48'; Højlund 62', 88'
Manchester United s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Viktoria Plzeň.
Matěj Vydra a puni l'équipe de Ruben Amorim seulement trois minutes après le début de la seconde mi-temps après que Pavel Šulc ait profité d'une passe manqué d'André Onana vers Matthijs de Ligt.
Mais Rasmus Højlund a pu sauver l'honneur des visiteurs grâce à un doublé !
À deux minutes de la fin du temps réglementaire, l'international danois a délivré les siens en reprenant de volée un coup franc bien travaillé de Bruno Fernandes.
Le doublé de Højlund a permis aux Red Devils de grimper dans le classement de l'Europa League à la cinquième place tandis que leurs hôtes se retrouvent 15èmes avec neuf points en six matches.
Buteurs : Pellegrini 10', Abdulhamid 47', Hermoso 90+1'
La Roma a enchaîné un quatrième match d'Europa League sans défaite avec une victoire 3-0 contre Braga.
Lorenzo Pellegrini a mis l'équipe de Claudio Ranieri en avant dans les 10 premières minutes avec une frappe nette après avoir été servi par Nicola Zalewski à l'entrée de la surface.
Les Giallorossi ont doublé leur score au début de la seconde période lorsque Saud Abdulhamid a repris la passe astucieuse de Manu Koné pour fusiller le ballon au premier poteau de Matheus.
Un troisième but a suivi pour les hôtes dans le temps additionnel alors que Mario Hermoso a profité du tir initial d'Evan Ndicka repoussé par le remplaçant de Matheus Lukáš Horníček.
L'équipe de Ranieri est maintenant à un point des places de qualification automatique en 12ème position tandis que Braga se retrouve en bas du tableau à la 22ème place.
📸 Gabriel Kuchta - 2024 Getty Images