Real France
·6 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·6 dicembre 2024
Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid a évalué le tirage du Mondial des Clubs et a parlé des attentes du club pour ce tournoi.
Emilio Butragueño et Pirri, président honoraire du Real Madrid, ont représenté le club lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs qui s'est déroulé à Miami. L'équipe d'Ancelotti, placée dans le groupe H, affrontera Al Hilal, Pachuca et Salzbourg.
"Nous vivons le début de cette compétition avec l’envie d'essayer de gagner. Chaque fois que nous participons à une compétition, nous pensons toujours à remporter le titre. Les deux jours passés ici à Miami ont été très intéressants. Nous avons été très bien accueillis, nous avons eu la chance de connaître tous les clubs et l'atmosphère a été fantastique", a déclaré Butragueño sur Real Madrid TV.
"Nous avons l'espoir d'essayer d'atteindre la finale et si possible de gagner ce tournoi, qui deviendra sans aucun doute très prestigieux au fil du temps", a déclaré l'ancien joueur. "Nous devons garder à l'esprit que cette compétition se déroulera en fin de saison et que c'est un élément à prendre en compte. Nous avons confiance en l'équipe et nous espérons passer au tour suivant", a-t-il déclaré avant d'évaluer l'adversaire.
"Pachuca est un club avec une grande tradition et nous avons une très bonne relation avec eux. Ce ne sera certainement pas un adversaire facile. Nous avons joué contre Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs et ce club a beaucoup évolué. Ils ont des joueurs de haut niveau et seront un adversaire très dangereux. En janvier, nous allons jouer contre Salzbourg et ce sera un adversaire très difficile", a-t-il déclaré.
"Nous devons penser que les joueurs qui sont avec leurs équipes nationales seront avec leurs pays pendant les premiers jours de juin et qu'une fois qu'ils auront terminé, nous devrons venir ici, avec un changement d'emploi du temps, ce qui sera un élément à prendre en compte. Nous devons bien nous préparer pour le tournoi. Tous les détails comptent, demain nous saurons dans quels stades nous allons jouer et nous devons garder cela à l'esprit pour que l'organisation soit adéquate", a prévenu Butragueño, qui espère enfin que les supporters du Real aux États-Unis soutiendront l'équipe.
"Nous venons pratiquement tous les étés et dans chaque ville et chaque stade, nous sentons la chaleur et l'affection des gens. Nous savons que nous aurons le soutien de milliers de supporters à chaque fois que nous jouerons et ce sera un avantage pour nous", a-t-il conclu.