Girondins4Ever
·26 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26 gennaio 2025
Dans La Nouvelle République, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Stade Poitevin, pour le compte de la 17ème journée de National 2. Comme pouvait le craindre Luc Davaillon, le coach de Poitiers, à notre micro, son équipe a connu un coup de moins bien physique, dû au fait de ne plus avoir joué en match officiel depuis le 20 décembre, du fait de deux matches reportés. Bruno Irles a confirmé. « La différence s’est fait sentir vers l’heure de jeu ».
Le coach bordelais avait fait le choix de jouer à trois milieux de terrain. Il évoqua d’ailleurs le rôle d’Emeric Depussay. « Il fallait s’adapter. Je l’ai fait aussi dans ma composition. Depussay était positionné en meneur de jeu mais on ne devait pas le trouver. C’est assez particulier, il était là pour gratter des ballons, faire des efforts et gêner la sentinelle (Hervy). Il fallait densifier notre milieu ».
Mais le coach des Girondins revint surtout sur une action qui aurait pu faire basculer plus tôt la rencontre, mais l’arbitre a finalement décidé de ne sortir qu’un carton jaune sur la sortie genou en avant du gardien Poitevin, Théo Louis.
Visualizza l' imprint del creator« Ils doivent être à dix, même si l’arbitre regarde peut-être le dernier défenseur qui est là. La faute est grossière avec le genou en avant. C’est du jeu dangereux. Ce n’est pas jaune mais rouge. Poitiers peut s’estimer heureux de terminer cette rencontre à onze ».