Bruno Genesio (LOSC) : « Lucas Chevalier est l’un des leaders du groupe » | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) : « Lucas Chevalier est l’un des leaders du groupe » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 luglio 2024

Bruno Genesio (LOSC) : « Lucas Chevalier est l’un des leaders du groupe »

Immagine dell'articolo:Bruno Genesio (LOSC) : « Lucas Chevalier est l’un des leaders du groupe »

Absent de longue date, Lucas Chevalier a fait son retour dans les cages du LOSC mercredi dernier à Gand. Sur le banc, Bruno Genesio n’a pu que se satisfaire de la première sortie de son portier.

Cela faisait deux longs mois, depuis sa lésion au ménisque contractée à Nantes en mai dernier, que Lucas Chevalier (22 ans) n’avait plus défendu les cages du LOSC. Ce mercredi, face au KAA Gent en amical, il a eu l’opportunité de retrouver cette sensation grisante. Pleinement satisfait de son retour sur le devant de la scène, même s’il n’a joué que 45 minutes, il a comblé le staff technique lillois dont Bruno Genesio : « C’était très important qu’il revienne. On a vu qu’il n’avait rien perdu avec cet arrêt de grande classe. On a également vu que Vito était bien mieux qu’un numéro deux parce que lui aussi nous a permis de rester dans le match. On a deux très, très bons gardiens. Mais c’est très important pour tout le monde d’avoir le retour de Lucas car c’est l’un des leaders du groupe », juge le technicien nordiste, saluant au passage les performances de Vito Mannone (36 ans), deuxième homme dans la hiérarchie et titularisé depuis le début de la préparation.


OneFootball Video


Malgré cette première sortie réussie, Lucas Chevalier doit encore avancer pas à pas. Céder aux sirènes de la précipitation serait contre productif : « C’était son premier match après sa blessure donc il n’était pas question de lui donner plus. L’idée, c’était qu’il retrouve ses sensations et je l’ai trouvé vraiment très bien avec beaucoup d’énergie à la fois dans ses arrêts, mais aussi dans son jeu au pied dans lequel il a fait beaucoup de bons choix », justifie ainsi Bruno Genesio, interrogé sur le temps de jeu attribué au jeune gardien français. L’entraîneur du LOSC était présent en zone mixte au coup de sifflet final suite au succès empoché par ses hommes sur le KAA Gent (0-1). Rémy Cabella avait inscrit le seul et unique but de la rencontre, son deuxième dans cette phase de préparation.

Visualizza l' imprint del creator