le11
·26 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·26 gennaio 2025
A un peu plus d’une semaine de la fermeture du marché des transferts, le LOSC est toujours dans l’attente de sa première recrue. Et alors que les blessures s’accumulent à nouveau, Bruno Genesio commence peut-être bien à trouver le temps long.
Après la défaite du LOSC contre Strasbourg, et alors que la prolongation de l’indisponibilité d’Edon Zhegrova venait de filtrer, Bruno Genesio a été questionné sur la perspective de lui trouver un remplaçant d’ici le 3 février. « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question », a répondu de manière sèche le technicien nordiste. Immédiatement relancé sur le nombre de joueurs qu’il attend, l’ancien entraîneur de Rennes et de l’OL a renouvelé mot pour mot sa réponse. Renvoyant de manière à peine détournée vers son président.
Un discours qui tranche avec les propos que Bruno Genesio pouvait tenir fin décembre, au moment de se projeter sur le mercato d’hiver. « En ce qui me concerne, le mercato de janvier est avant tout un mercato d’ajustement. Tous ceux que j’ai connus ont rarement été une réussite. Je n’aime pas ce mercato, c’est très rare de faire de bons coups en janvier. On a aussi un groupe qui vit bien, qui a des résultats, il faut savoir garder cette dynamique. »
L’intéressé avait déjà quelque peu infléchi son discours le 9 janvier, dans la foulée de la blessure de Matias Fernandez-Pardo. « On a une réflexion avec le président et la cellule de recrutement pour savoir si l’arrivée d’un joueur avec un profil de vitesse et de percussion ne peut pas être une bonne idée d’ici la fin du mercato. On est en discussion chaque instant avec le président sur les besoins et nos axes d’amélioration dans le groupe. »
Quinze jours plus tard, Bruno Genesio était donc beaucoup moins prolixe à ce sujet. De quoi envisager de la friture de la ligne avec Olivier Létang sur ce sujet ? Son attitude donne du poids à cette analyse.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport