Briand ne rejoindra finalement pas l'OL Académie | OneFootball

Briand ne rejoindra finalement pas l'OL Académie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·18 maggio 2025

Briand ne rejoindra finalement pas l'OL Académie

Immagine dell'articolo:Briand ne rejoindra finalement pas l'OL Académie

Annoncé comme successeur d'Amaury Barlet à la tête des U17 de l'OL, Jimmy Briand ne reviendra pas entre Rhône et Saône. L'ancien attaquant aurait finalement décliné l'offre.

Comme dans le groupe professionnel, l'été s'annonce chaud au sein de l'Académie. La question du déménagement des équipes masculines est toujours d'actualité, mais la question est de savoir qui encadrera tous ces jeunes. Une vague de départs est attendue avec notamment l'historique Amaury Barlet, au club depuis 2011. En fin de contrat, le formateur n'a pas vu son contrat prolongé et va donc voler vers d'autres cieux. Qui prendra sa suite chez les U17 ? La question reste entière pour le moment, alors qu'un prétendant se détachait ces derniers temps. Passé par la maison OL comme joueur, Jimmy Briand avait reçu une offre de poste à l'Académie pour prendre en charge la catégorie.

Balmont avec les U19

Était attendu, car les retrouvailles ne devraient pas avoir lieu, comme soufflé par Le Progrès. Malgré de longues discussions avec le club lyonnais, l'ancien attaquant aurait finalement choisi de ne pas donner suite à ce poste. Participant à la prochaine promotion du brevet d’entraîneur formateur (BEFF), Briand ne fera pas son retour à l'OL, onze ans après son départ comme joueur. Il n'échangera pas avec Florent Balmont, autre reçu pour le BEFF et qui va lui faire son retour à Meyzieu pour prendre en charge les U19.

Visualizza l' imprint del creator