Brest : Roy a refusé des offres mirobolantes, grande nouvelle pour le futur stade | OneFootball

Brest : Roy a refusé des offres mirobolantes, grande nouvelle pour le futur stade | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 luglio 2025

Brest : Roy a refusé des offres mirobolantes, grande nouvelle pour le futur stade

Immagine dell'articolo:Brest : Roy a refusé des offres mirobolantes, grande nouvelle pour le futur stade

Le Stade Brestois traverse malgré les difficultés financières une période porteuse d’espoir avec la prolongation d’Éric Roy jusqu’en 2027, et une grosse avancée pour le futur stade.

Malgré plusieurs offres financières très attractives, notamment à l’étranger, le coach de 57 ans a choisi de rester fidèle au club qu’il a contribué à faire grandir. « Partir, c’était une possibilité, mais ça n’a jamais été un objectif. Si je suis là, c’est que je me sens bien dans ce club, épanoui, dans un environnement qui me plaît », confie le manager dans l'Equipe du jour.


OneFootball Video


Depuis son arrivée en janvier 2023, Éric Roy a propulsé Brest vers des sommets inédits, avec un maintien assuré, une troisième place en Ligue 1 en 2024, et une qualification historique en Ligue des champions. « Ce que nous avons fait, entre la Ligue des champions et exister en Championnat, c’est assez exceptionnel pour un club de notre dimension », confie-t-il, conscient des exploits réalisés malgré des moyens limités. « Les gens ne se rendent pas toujours compte de ce qu’on a réussi à faire ».

Face aux sollicitations, il explique. « Oui, il y a eu des approches, à l’étranger pour gagner plus d’argent, pas que du Golfe, mais ce n’était pas un objectif prioritaire. (…) Moi, j’aime bien les certitudes, et je n’ai aucun regret ». Fidèle à ses convictions, il privilégie le plaisir quotidien au sein d’un groupe soudé. « Le plus gros recrutement serait de garder ceux qui sont là. Je ne verrais pas d’un bon œil si d’autres joueurs partaient ».

La commission d'enquête publique valide l'Arkéa Park

Cette stabilité est d’autant plus importante que le club avance sur son projet d’envergure, le futur Arkéa Park à Guipavas, dont la commission d’enquête publique vient de rendre un avis favorable sans réserve, saluant son intérêt général. Ce stade de 15 000 places, dont la livraison est prévue en 2028, est une étape majeure pour Brest, qui pourra évoluer dans une enceinte moderne, à la hauteur de ses ambitions.

Pour Roy, le futur s’annonce donc prometteur. « On reste ambitieux, mais avec les réalités financières. Notre objectif est déjà de se maintenir, puis d’essayer de se renouveler et de performer. Il y a une marge de progression énorme, notamment en retrouvant l’efficacité défensive qui nous caractérisait », rappelle le coach, prudent sur le Mercato mais ravi de pouvoir compter notamment sur le retour en forme de Lees-Melou et Locko, apports sans doute précieux cette saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator