le11
·26 aprile 2025
Brest – RC Lens : Éric Roy « toujours dans l’incompréhension » après le carton rouge

In partnership with
Yahoo sportsle11
·26 aprile 2025
Une semaine après la défaite de Brest face au RC Lens (1-3), marquée par l’expulsion et le penalty concédé par Abdoulaye Ndiaye pour une faute de main, Éric Roy n’a pas décoléré. S’il est « moins dans l’émotion » que le week-end passé, l’entraîneur de Brest attend toujours des explications et davantage de clarté.
Près d’une semaine est passée, mais la pilule, elle, reste en travers de la gorge. Alors qu’il avait de nouveau fustigé l’arbitrage de Benoît Millot au sortir de la défaite de Brest contre Lens, dimanche dernier (1-3), affirmant même qu’il était « difficile (de jouer) à 12-13 contre 10 », Éric Roy en a remis une couche en conférence de presse, ce vendredi, avant le déplacement à Marseille
« Personne ne nous contacte et nous explique, embraye-t-il dans des propos relayés par Ouest-France. Je suis moins dans l’émotion, mais je suis toujours dans le même état d’esprit et l’incompréhension. Il y a un manque de cohérence. On a eu un arbitre à Lyon – qui était le même que contre Lens – qui nous a refusé un penalty parce que le ballon touche la partie du corps de Niakhaté (défenseur de Lyon) avant de toucher sa main. On reste là-dessus. Quelques semaines plus tard (contre Lens), sur un ballon qui touche une autre partie du corps avant de toucher la main de notre joueur, on nous dit que c’est penalty. »
Au grand bonheur du RC Lens, mais au grand dam du SB29, qui entend se remettre la tête à l’endroit au Vélodrome, ce dimanche (20h45).
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live