Brest : la magnifique anecdote de Roy sur Xabi Alonso | OneFootball

Brest : la magnifique anecdote de Roy sur Xabi Alonso | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 ottobre 2024

Brest : la magnifique anecdote de Roy sur Xabi Alonso

Immagine dell'articolo:Brest : la magnifique anecdote de Roy sur Xabi Alonso

Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois, s’est exprimé sur le choc qui attend son équipe face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.

Les deux hommes vont se retrouver, 23 ans plus tard. Ce mercredi en début de soirée (18h45), le Stade Brestois reçoit le Bayer Leverkusen dans le cadre de la troisième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre entre deux formations qui ont remporté leurs deux premiers matchs européens cette saison… avec deux entraîneurs qui se sont déjà croisés. "Pour parler de Xabi Alonso, je m'en rappelle très bien et je vais vous dire pourquoi. Je l'ai battu mais je n'avais pas beaucoup joué dans ce match. Et j'étais sur le banc justement à côté d'un garçon qui est devenu aujourd'hui un grand entraîneur et qui est à West Ham, Julen Lopetegui, qui était notre deuxième gardien" se remémore Éric Roy en conférence de presse d’avant-match au sujet de son homologue du jour. "Il m'avait dit: 'Regarde ce jeune, ce gamin' parce que je crois qu'il avait 18 ou 19 ans. Regarde bien parce que lui ça va être un futur grand joueur.' Moi j'arrivais dans le championnat d'Espagne, je n'avais pas trop la culture du championnat, j'avais eu un œil particulier sur lui" poursuit l’entraîneur du SB29.


OneFootball Video


Xabi Alonso, le syndrome de la réussite

Plaque tournante de Liverpool, du Real Madrid, du Bayern Munich et de la sélection espagnole durant sa carrière, Xabi Alonso a connu une saison exceptionnelle l’année dernière sur le banc du Bayer Leverkusen, avec un titre de champion d’Allemagne et une finale de Ligue Europa. Lors de cette dernière, la formation allemande avait connu sa seule défaite de la saison. "C'était déjà le joueur qu'il était devenu, c'est-à-dire ce joueur devant la défense qui organisait déjà son équipe et avec beaucoup de personnalité alors qu'il était très jeune. C'était déjà un joueur très important de la Real Sociedad et après il a fait la carrière que l'on connait de lui avec ses passages dans les grands clubs" a poursuivi Éric Roy, qui voit en lui "aujourd'hui l'entraîneur un peu à l'image du joueur qu'il était. Tout simplement. Avec une très belle perception du foot. Un garçon qui avait un QI football très élevé quand il jouait."

"Il est promis à être un entraîneur que l'Europe va s'arracher, les très grands clubs. Après il est déjà dans un très, très grand club aujourd'hui et pour lui c'est une magnifique carrière qui s'annonce" a conclu Éric Roy.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator