OnzeMondial
·22 giugno 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 giugno 2024
Endrick, la pépite brésilienne qui s'apprête à disputer la Copa America, est visiblement sous le charme de son aîné Neymar.
Présenté comme la relève du football brésilien, Endrick a déjà fait beaucoup parler de lui alors qu'il n'a pas encore posé ses valises au Real Madrid. Auteur d'un premier but en sélection face à l'Angleterre sur la mythique pelouse de Wembley, le joueur de Palmeiras s'apprête à disputer sa première Copa America. Une compétition durant laquelle il sera l'une des stars à suivre à l'inverse de Neymar, victime d'une rupture du ligament croisé à l'automne dernier, qui regardera le tournoi depuis son canapé. Mais cela n'empêche pas ses coéquipiers de penser à lui.
C'est d'ailleurs le cas d'Endrick. Lors d'un entretien accordé au quotidien AS, il a confié toute l'admiration qu'il avait pour l'ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain : "Neymar est un homme extraordinaire. Un jour, j'étais avec Marquinhos et ils se sont appelés au téléphone. J'ai pu lui parler en dehors de l'équipe nationale et je suis resté bouche bée. C'est quelqu'un que j'ai vu jouer à Santos, à Barcelone et maintenant à Al Hilal. Neymar est un homme phénoménal. C'est un homme qui m'inspire. Neymar a de telles qualités qu'il réalise des choses impossibles, de Barcelone au Brésil. J'espère être avec lui en équipe nationale, lui demander une photo, un conseil, parce qu'il a traversé beaucoup de choses dans sa vie, des choses très difficiles. Mais c'est une personne très forte, avec une mentalité très forte. J'espère pouvoir jouer avec lui", a-t-il expliqué. Le principal intéressé appréciera.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.