Evect
·27 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·27 dicembre 2024
Ryad Boudebouz revient dans une belle forme depuis sa signature en Algérie, à la JS Kabylie cet été. Il s'est confié dans les colonnes de Compétition DZ sur ses performances.
Ryad Boudebouz a signé à la JS Kabylie cet été en Algérie. Un choix qui s'avère payant pour le moment puisque l'ancien meneur de jeu de l'AS Saint-Étienne enchaîne les bonnes performances. Le week-end dernier, il a été buteur et passeur décisif. C'était déjà la cinquième fois en dix apparitions sous ses nouvelles couleurs que Ryad Boudebouz trouvait le chemin des filets, alors qu'il a également été passeur décisif à quatre reprises. Il a d'ailleurs été buteur lors de ses trois dernières rencontres disputées. Son club est pour le moment leader du championnat algérien avec 24 points au compteur.
Dans les colonnes de Compétition DZ, Ryad Boudebouz revient sur ses performances et celles de son club. Il confie qu'il avait besoin de temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau : "C’est toujours bien d’être en haut du classement, mais le plus dur reste à venir. Quand on prend la première place, le plus difficile est de rester en haut. J’espère qu’on fera une belle saison, parce qu’on a une très belle équipe. Il faut se battre pour cette place. Il y a de bons concurrents et un bon championnat, il faut gagner le maximum de points possibles durant les matchs restants en cette phase aller, puis il faut bien entamer la phase retour du championnat. (...) Avant de signer à la JSK, je suis resté sans compétition pendant trois mois. Les entraînements ne suffisaient pas. Il fallait du temps de jeu pour revenir à mon meilleur niveau. J’avais aussi besoin de connaître l’équipe, l’environnement et l’ambiance. Cela prend un peu de temps, mais aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux. J’espère que cela ira encore mieux à l’avenir. Je connais toute l’équipe maintenant, ce qui facilite les choses sur le terrain. Même physiquement, je retrouve ma forme optimale. Je tiens à remercier le public de la JSK et même les personnes qui me critiquent souvent, puisque cela me permet d’être meilleur à chaque match."