Bordeaux : la section féminine sur le point d’être vendue | OneFootball

Bordeaux : la section féminine sur le point d’être vendue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10 agosto 2024

Bordeaux : la section féminine sur le point d’être vendue

Immagine dell'articolo:Bordeaux : la section féminine sur le point d’être vendue

Les Girondines de Bordeaux vont bientôt être vendues.

Une bonne nouvelle. Au moins. Alors que Gérard Lopez cherche absolument à ce que Bordeaux soit repêché en National après sa rétrogradation administrative en National 2, la section féminine devrait bel et bien être vendue pour sa part. Selon les informations de nos confrères de France Bleu Gironde, la vente de la formation reléguée en D2 Féminine va dans le bon sens. Le tribunal de commerce de Bordeaux a effectivement rendu une ordonnance favorable au rachat par Sphera Partners.


OneFootball Video


Une vente pour 1 euro symbolique ?

Les Girondins, qui ont abandonné leur statut professionnel, avaient vu le tribunal ordonner la cessation partielle d’activité de la branche féminine en raison de la santé financière du club au scapulaire. Pour repartir de D2 Féminine, les Marine et Blanche avaient besoin d’environ 1,2 million d’euros. Le fonds d’investissement anglais, qui n’investit que dans le sport féminin, pourrait récupérer le FCGB pour un euro symbolique. Comme l’Olympique Lyonnais donc, Bordeaux aura deux propriétaires différents pour ses sections masculine et féminine. L’association des Girondins de Bordeaux est également favorable à l’arrivée du fonds britannique. Tout semble donc aller pour le mieux donc pour les Bordelaises, qui doivent désormais voir le rachat se concrétiser. Gérard Lopez passera devant la Commission d’Appel de la DNCG dans les prochaines heures afin de tenter d’être repêché en National. Et le gendarme financier du football français pourrait se laisser convaincre avec la section féminine qui disparaît du livre des comptes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator