Foot National
·14 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 dicembre 2024
La North Gate Bordeaux a publié un communiqué ce vendredi soir, au sujet du pacte de non-agression réclamé par les UltraMarines Bordeaux 1987.
Une prise de parole qui pourrait valoir son pesant d’or. Ce mardi, les UltraMarines Bordeaux 1987 ont effectivement publié un communiqué afin de revenir sur les incidents qui avaient émaillé la rencontre face au Stade Briochin (0-0), quelques jours auparavant. Après avoir fustigé la North Gate, le principal groupe d’Ultras du club au scapulaire avait fait naître l’idée d’un pacte de non-agression. Ce vendredi, le vice-président du club Arnaud de Carli recevait la North Gate, aux côtés du capitaine Cédric Yambéré. "La préfecture a exigé qu’un pacte de non-agression soit signé entre les deux groupes ultras, avec un engagement public à respecter cet accord sous peine d’un huis-clos total pour l’ensemble des matchs jusqu’à la fin de la saison. Dans l’intérêt commun du club, de la ville, de l’équipe et de tous les supporters des Girondins, nous avons accepté cette proposition" fait savoir le communiqué du groupe de supporters.
"Cependant, nous avons demandé une stricte impartialité et équité de la part du club, que ce soit pour les matchs à domicile ou pour les futurs déplacements que nous voulons reprendre au plus vite avec les solutions que nous avons proposé car c’est l’essence même du mouvement et de notre passion pour le FCGB" souligne toutefois la missive de la North Gate. "Nous attendons que cette parole soit honorée dans les meilleurs délais. Enfin, nous nous engageons fermement à faire respecter ce pacte de non-agression."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live