Bleus : « Il y a des ressemblances entre Mike Maignan (ex-LOSC) et Hugo Lloris » | OneFootball

Bleus : « Il y a des ressemblances entre Mike Maignan (ex-LOSC) et Hugo Lloris » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 giugno 2024

Bleus : « Il y a des ressemblances entre Mike Maignan (ex-LOSC) et Hugo Lloris »

Immagine dell'articolo:Bleus : « Il y a des ressemblances entre Mike Maignan (ex-LOSC) et Hugo Lloris »

Entraîneur des gardiens de l’équipe de France, Franck Raviot a estimé que Mike Maignan poursuivait l’héritage de Hugo Lloris à tous les niveaux, même dans le leadership.

Ce lundi, à 21 heures, l’équipe de France de football retrouve l’Autriche (21h) pour son entrée en lice à l’Euro 2024. A l’occasion de cette rencontre, Mike Maignan (28 ans) prendra place pour la toute première fois dans les cages tricolores dans une compétition officielle telle que le championnat d’Europe. Il succèdera ainsi officiellement à Hugo Lloris, qui n’est pas le dernier rempart des Bleus depuis l’Euro 2008. Franck Raviot, entraîneur des gardiens, a estimé qu’il y avait des similitudes entre les deux hommes : « Entre Mike et Hugo, il y a des ressemblances. L’esprit des séances est le même et ils ont un rapport au poste identique. Ce sont de grands compétiteurs, perfectionnistes, soucieux du moindre détail et qui ont envie en permanence de progresser. Même à la fin de sa carrière internationale, Hugo voulait progresser encore, comprendre, s’interrogeait en permanence. La particularité ders trois gardiens présents ici, à l’Euro, est qu’ils se connaissent depuis longtemps. Ils vivent bien ensemble, dans le travail comme dans l’enthousiasme et le plaisir. Mike, comme Hugo, s’attache à parler juste, au bon moment. Les grands leaders ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit. »


OneFootball Video


Absent des pelouses pendant une longue durée, la faute à des blessures répétées, Mike Maignan a pu retrouver des sensations lors de la préparation. A l’approche de son entrée en lice dans la compétition, Franck Raviot a fait part de sa confiance, se montrant rassurant sur les capacités de son portier : « C’est factuel, il faut prendre cela en compte. Mais il faut penser positivement. Mike n’avait pas joué depuis le 22 avril quand il a repris contre le Luxembourg (3-0, le 5 juin), après 44 jours. Ces matches de préparation lui ont permis de se retrouver dans l’environnement habituel d’un gardien, la prise d’informations, la gestion des distances et des partenaires, la tension nerveuse. Il a retrouvé tout cela, même s’il a été peu sollicité. Au vu des dernières semaines de Mike, il était important qu’il ait ce temps de jeu dans la préparation », a-t-il confié dans le journal L’Equipe.

Visualizza l' imprint del creator