Tribune Nantaise
·17 luglio 2025
Blas – « On sait très bien que ce n’est pas évident […] quand on vient de là-bas »
![Immagine dell'articolo:Blas – « On sait très bien que ce n’est pas évident […] quand on vient de là-bas »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Ftribunenantaise.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_GLR64380-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·17 luglio 2025
S’il brille chaque semaine sur les pelouses de Ligue 1, Ludovic Blas n’oublie pas d’où il vient. Très attaché à ses racines martiniquaises, le milieu offensif rennais a dévoilé avec fierté un nouveau projet : la première édition de la « Ludovic Blas Cup », un tournoi de football organisé en Martinique pour donner une chance aux jeunes de l’île de se faire remarquer.
« C’est la première édition de la Ludovic Blas Cup. On a quelque chose pour les jeunes de Martinique, parce qu’on sait très bien que ce n’est pas évident de percer dans le football quand on vient de là-bas. »
Conscient des difficultés que rencontrent les jeunes talents ultramarins pour se faire une place dans les circuits métropolitains ou professionnels, Blas a voulu mettre en place une initiative concrète, symbolique mais aussi très utile. Le tournoi s’est déroulé le 14 juin au stade de Fort-de-France, dans un cadre festif mais aussi formateur.
« J’essaie d’aider parce que je suis originaire de là-bas, et j’ai la chance d’être en mesure de le faire. »
Avec cette première édition, Ludovic Blas souhaite ouvrir des portes à une jeunesse souvent éloignée des projecteurs, tout en renforçant le lien entre sport, transmission et solidarité. Une façon aussi de rendre au football ce qu’il lui a offert, mais surtout de permettre à d’autres de croire, à leur tour, en leurs rêves.